Élec. Longues portées: Branchement

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour par contre j'ai une petite question j'ai mis un fusible de 15 Ampère je voulais savoir si c'était suffisant  ou je peut descendre a 10 

pour l'instant je n'est protégé que le fil qui vient du plus batterie  es que j'en mais un sur celui qui vient du phare 

a plus 

Kiki 49 

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Tu mets un fusible sur le circuit de puissance. Après rien n'empêche d'en mettre un sur le circuit de commande, mais ça c'est du luxe! 

Il faudrait un fil qui se coupe pour avoir un problème, et là c'est tout neuf ! 

Pour l'empèrage à choisir , tu prends le nombre de watt d'une lampe (55 pour une H1) que tu divise par le nombre de volt (12 pour la R8) et tu tombe sur 4,58 ampères on va dire 5 ampères pour faire simple, tu a 2 lampes de un peu moins 5 ampères un fusible de 10 et donc suffisant. 

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous quel que nouvelles tout est fini sauf le faisceau plus de scotch et avec le confinement pas facile a trouvé je crois que lundi leroy rouvre 

j'en est profité pour repeindre le coffre et j'ai fabriqué des pattes pour fixé le faisceau 

voici des photos 

et je recherche le tapis du coffre le mien est plus que mort et l'un neuf hors de prix si vous avez une solution de remplacement

a plus 

Kiki 49

IMG_0022.JPG

IMG_0023.JPG

IMG_0024.JPG

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

voilà un beau travail
évite le scotch si tu veux enrubanner les fils
essais de trouver des gaine a enrouler (j'appelle ça comme ça mai je ne sais pas si c'est le vrai nom)
c'est les même genre de gaine qu'il y a sur le R8 ou R12 ou R16 .............
ça la taille du scotch mais ça ne colle pas
ça évites d'avoir un paquet de fils collant si tu dois intervenir

tu vois ce que je veux dire ?
pour le tapis de coffre
moi je vais mettre ça ou quel que chose d'approchant https://www.amazon.fr/Tapis-caoutchouc-strié-largeur-linéaire/dp/B07K6SQB3J
l'original est trop chère comme tu le dis

"pascal"
 
Haut