Proto Dauphine Ma future Dauphine proto

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Inscrit
18 Avril 2020
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour tout le monde
Depuis le temps que cela me trottait dans la tête, je suis en passe de craquer.
En plus, je connais la voiture et son propriétaire (Serge) et nous sommes voisins.
Ceux qui le connaissent savent aussi la qualité de ces protos et de leur réalisation.
Seul petit problème, me séparer de "la petite jaune" faute de place. On est en train de voir cela

Dauphine type R1094 Export
Entièrement restaurée depuis châssis (hyper sain.... absence totale de corrosion ensuite complètement traitée).
Train avant Alpine A110 groupe 4 avec traverse inférieure repercée , toutes rotules et caoutchoucs neufs, ressorts neufs A110 groupe 4, amortisseurs neufs compétition diamètre 50 mm, grosse barre stabilisatrice (réglages de trains parfaits sur banc laser moderne)

Train arrière Renault 8 Gordini avec amortisseurs compétition neufs diamètre 50mm, tirants de chasse R8G. Freins renforcés neufs Méca Parts tout neuf depuis maître-cylindre, flexibles, disques, plaquettes, étriers....
Boite 330 refaite à neuf.

Moteur 1600 16 soupapes refait avec carburateurs Weber DCOE neufs, échappement 4 en 1 et silencieux neuf. Allumage électronique.
Refroidissement avec radiateur à l'avant. Réservoir d'essence à l'avant et batterie neuve à l'avant… super répartition des masses!

Intérieur avec moquettes neuves, garnitures de portes neuves, toile de pavillon neuve, baquets neufs. Tableau de bord Jaeger instruments ronds…
Carrosserie look Dauphine R1093 couleur blanc Réjane… voiture montée strictement comme Georges Quéron les montait… fiable et alliant performances et efficacité.
Le contrôle technique Zéro défaut valide la qualité de cette restauration.
Voiture idéale pour montées historiques, rallye VHRS avec son style VHC....

26677fb24ce02ca801bfe30633b34850814be346.jpg

Inscrit
14 Janvier 2024
Auto
  1. R1090 de 1961
Je ne connais pas ton âge, mais c'est enthousiasmant de voir comme plus de cinquante ans après, l'esprit "Dauphine proto" est resté vivant.

Aujourd'hui, ce n'est plus pour la compétition mais on voit toujours de belles réalisations, même plus soignées qu'à l'époque, et c'est chaque fois un plaisir de les découvrir.
Ta future acquisition est l'exemple même de ce que je suis en train d'essayer de faire, dans l'esprit des protos Quéron techniquement mais avec une carrosserie d'origine : discrétion et efficacité ! L'avantage de la tienne, c'est qu'elle est déjà faite et tu sais par qui et comment, que rêver de mieux.

J'espère que tu nous posteras des photos de tous ces détails techniques fort intéressants pour tous les "prototypistes".

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Je l'ai vu en vente sur coincoin, effectivement c'est une belle voiture,
le vendeur Serge était passé sur le team il y a quelque temps, il voulait refaire une R8 proto avec l'intention d'obtenir un passeport technique.
Il me semble que la voiture a été construite et revendue malheureusement sans le sésame pour la FFSA.
Bonne tempête de cerveau pour finaliser ou non l'achat 😉

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Inscrit
9 Septembre 2006
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Acheter à Serge est un gage de tranquillité, la qualité de ses restauration et le sérieux du bonhomme ne sont plus à prouver !