Collection Ma petite collection

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Hello tout le monde, pas mal debordé ces derniers temps mais quand même eu le temps de faire ces deux dernieres

[]

la petite dernière en attendant l'arrivée de ma dernière commande

[]

a bientôt pour de nouvelles photos
 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir a tous, je vous met cette photo qu'un de mes contact pour qui je realise des miniatures, m'a envoyé, il vient juste d'en faire l'acquisition, c'est vraiment la classe.

Je m'excuse aupres des modo pour le "pièces jointes" mais je n'arrive plus a posté mes photos normalement.Sorry.

vitrine.JPG

 

R8G-1135-717

Michel
Confirmé
Messages
80
Réactions+
0
Localisation
95 Beaumont sur Oise (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Dauph1093, il me semble reconnaitre une R8G 717, vous devez avoir une collection de miniatures des plus intéressante puisque, unique, Bravo.

Je stocke le cliché de ma belle... .

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
[]

voilà une petite photo d'ensemble d'une collection de Renault 8 COUPE Gordini allant de 68 a 70 que je suis en train de réaliser pour un ami, la collection n'est pas encore tout a fait fini, mais ça donne déjà une idée, bien amicalement a tous Dauph1093
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Superbe Fabrice

Ou trouves-tu tes exemples de modèles que tu réalises ? Est ce que ce sont des modèles qui ont couru a l'époque ou tu les inventes ?

En tout cas, ça en jete ! Bravo.

PS : il reste encore un peu de place dans en bas de la vitrine

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bonsoit J.M et Nell, et bien pour repondre très precisement, tous les modeles réalisés sont belle et bien réel, chaque voiture réalisé est fournie avec l'année et le nom du pilote, toutes réalisées a partir de documents et photos d'époques que j'ai réussi a répertorier au fur et a mesure de mes recherches ainsi qu'aux détails fournis par d'anciens pilotes comme Bernard Lagier et anciens reporters photographes très connus dont un qui me file un sacré coup de main.

après c'est sur que par moment ça me fait mal au ventre de voir que cette collection unique ne fini pas dans ma vitrine mais bon je sais que là ou elles sont, elles sont en lieu sur, cette personne m'a fait confiance dès le début et je finirai mon travail avec serieux jusqu'au bout pour honorer cette confiance. Bon et puis j'ai toutes les photos en reference a la maison donc le jour que ça me prendra, je pourrai me la refaire rien que pour moi.

En tout je pense qu'il y aura un peu plus de 80 modeles certifiés.

Mais rassurez vous, normalement une fois finie, il est prévu que cette collection unique paraisse dans quelques revues bien connue, mais ça je vous dirais plus tard et vous tiendrais au courant.

Je vous en met une pour le plaisir:

[]

Correction photo

[]

Bien amicalement Fabrice (c'est pour cela que je suis beaucoup moins sur le forum en ce moment car ça represente pas mal de taf tout ça)
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci Fabrice pour ces précisions.

Très beau boulot et bon courage pour la suite et fin de cette réalisation unique ....

Je ne sais pas si j'aurais eut le courage de me lancer a faire 80 véhicules :: .

J'ai encore une dernière question :

Tu utilises toujours les même bases ? Eligor, Solido ou autre ?

Encore Bravo ....

PS : J'espère que tu ne bosses pas pour 'Altaya' car, s'ils nous sortent les 80 modéles de la coupe Gord en collection presse, ça va me couter un saladier 😁
 

Koulas

Nicolas
Habitué
Messages
148
Réactions+
30
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1969
super travail que tu fait là tu as beaucoup de talent!!

comment fait tes decalcos ?

moi je suis curieux de voir les Gord blanche car j'ai souvent cherché des photos mais sans résultat et je ense que ça peut faire une belle deco pour la mienne en cour de restauration ::
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Salut J.M, j'utilise la base Eligor pour aller avec les premieres sorties en presse, en plus elles ont les jantes toles, c'est plus réaliste. Et je peux t'assurer qu'elles ne sortiront jamais en collection presse donc n'ai pas peur pour ta bourse 😁 . Mais bon il y en aurai tellement a faire, malheureusement j'ai bien des modeles mais même après renseignements certaines reste helas sans nom, mais bon je continue toujours mes recherches, dommage que Guillaume soit parti car il aurait certainement pu m'aider, mais bon il ne repond a mes contacts, dommage.

Allez une autre petite pour la route:

[]

Bon j'y retourne car j'en ai 5 qui attendent de passer au démontage ::
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci Fabrice, pour tes explications.

Tu devrais peut-être faire un sujet sur les mdèles 'non identifiés'.

Je pense que certains passionnés du forum, doivent avoir des vieilles revues / photos / témoignages qui pourrait t'aider dans l'identification des pilotes/années/circuit qu'il te manque.

ça ferait une sacré base de données pour tous les amoureux de la coupe Gordini !

Bon courage pour la suite et ne nous oublies pas une fois ta collection 'complète' ::
 

Jj.Domy

Jean-Jacques
Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
33 Begles (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour Dauph, je suis ton post depuis un bon moment maintenant et si je peux me permettre de te poser une ou deux questions, comment fais-tu pour les autocollants et est-ce-que tu as un fournisseur pour les différentes jantes installées sur tes modèles?

Félicitations pour ton boulot remarquable de qualité, je suis tout petit à côté.
A+ Jean Jacques.
 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Salut Jean Jacques, pour repondre a ta question, je crais moi même mes declacolmanie, et pour les jantes malheureusement mon fournisseurs d'antan n'a plus que certaines jantes mais plus de pneus donc pour l'instant j'ai tout mis au point mort.

Sinon voici le tout dernier prototype réalisé, je vais la mettre en ligne voir si il y a de la demande avant de lancer une série:

[]

Bien amicalement a tous.
 

Jj.Domy

Jean-Jacques
Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
33 Begles (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci pour ta réponse, car c'est un vrai problème pour les jantes et ce n'est pas toujours très rigolo de "cannibaliser" une autre miniature juste pour ses jantes.Pour lez autocollants, il doit bien y avoir des sites où ils indiquent le procédé.

 

Dauph1093

Fabrice
Assidu
Messages
295
Réactions+
1
Localisation
23 La Souterraine (Creuse)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir, une petite nouveauté pour TX30 :

[]

et une autre pour moi :

[]

[]

voilà et pour les News en série très limitée, la fameuse R8 Kit silhouette en transkit resine 1.43eme, je finalise ce lancement demain, donc pour les amateurs collectionneurs affaire a suivre 😁

[]
 
Haut