Frein Maître-cylindre: Double circuit ou simple d'origine

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,oui il te faudra certainement modifier la tige, déjà qu il y a au moins trois modele sur la R8 , ça serait trop beau que ça tombe pile!!moi j ai ce montage,ça coute une misere ,en 4 sortie,il faut juste fabriquer une entretoise pour l adapter.

modif maître-cylindre 012.jpgmodif maître-cylindre 018.jpg

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Antony ,

Pour la tige je pense que c'est de l'acier doux genre étiré qui permet de la travailler . Surtout n'oublie pas de prévoir le réglage avec pas à droite et pas à gauche pour éviter de sortir l'axe goupillé pour effectuer le réglage plus facilement , on le voit très bien sur la photo de STEF 30

G.A.08

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous

Question à Stef,quelle est l'origine de ton maître-cylindre et le diamètre et le pas des sorties.

Cdlt J.C.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci à vous !!

J'ai une question ultime !!

Monter un MC de KANGOO ou de R5 Alpine quel est la différence ? Le but recherché est le double circuit ... donc pourquoi se faire mal au ventre avec le MC de kangoo avec la cale les durite flexible etc alors qu'il a juste 2 trous de fixation a repercer sur le MC de 5 Alpine ?

J'arrive pas à faire mon choix entre celui de R5 Alpine est KANGOO ...

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Salut. Je dirais que celui de Kangoo ce trouve en différent diamètre facilement pour pas grand chose, celui de 5 Alpine ce trouve pas pour le même prix je pense, n'a que 3 sortie dont une qui va te faire mal au ventre avec la pédale et n'ai  quand un seul diamètre.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Anony gĺarde ton MC d'origine ! ma R8G en vingt ans, avec son montage d'origine ne m'a jamais fait défaut, et je n'en même pas monté un neuf à l'époque (1997) de la rénovation !
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
pourquoi,un maître-cylindre,qu on appelle "kangoo"en fait il est monter sur 80 pour cent des voitures,Peugeot, golf,Renault,et j en passe,l avantage c est qu il n est pas pres de disparaitre,vous me suivez!facile a trouver pour un pris derisoire,après chacun fait comme il le souhaite,c est juste un conseil,tu n est même pas obliger de te servir des quatres sorties,tu monte un contacteur de stop a la place,c est encore mieux!pour l entretoise,c est sur,il faut la fabriquer,mais mon choix est vite fait!a vous de voir.

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir

j'avais récupéré chez mon ami ,casseur,des MC de Kangoo et diverses Renault,très ressemblants .Je viens de constater que le corps du MC

est en alu.et non en fonte :c'est peut-être un avantage au niveau corrosion.

"l'adaptateur" made in Stef 30 est d'une simplicité évidente,contrairement à ceux proposés par nos revendeurs !

 
Haut