Frein Maitre-cylindre: Durite de remplissage venant du bocal

R8varoise

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R8 Proto
bonsoir
l'etape de remise en etat de mon train prend fin j'ai donc commencer a refaire mes freins.
changement du maître-cylindre ,durite aviation et la en demontant le tout je me suis appercue que la durite qui aller du bocal de liquide au maître-cylindre etais pourri donc je voulais savoir par de durite je pouvais la remplacer

216847butdembrayage.jpg
 

Gordini74

Membre
Messages
24
Réactions+
1
Localisation
74 Annecy (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

D'abord ne jamais utiliser de durite essence mais bien une durite spécifique qui résiste au lookeed.

Pour ma part j'utilise de la durite qui provient de chez...Peugeot!!! elle est vendue au mêtre, coute trois fois rien : elle est montée sur les utilitaires Peugeot J7 / J9.

En espérant t'avoir aidé.

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Pourrais tu donner une reference Peugeot?

Aujourd'hui les magasiniers ne savent plus rien rechercher sans carte grise 

Si on leur apporte une ref, tout sera plus simple

Quelle longueur faut il prevoir pour aller du bocal au M.C?

 

Gordini74

Membre
Messages
24
Réactions+
1
Localisation
74 Annecy (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Malheureusement je n'ai pas la référence Peugeot mais il faut demander la durite qui va du bocal au maître-cylindre : pour la longueur fait le cheminement avec une ficelle car il y a des montages directes et d'autres qui utilisent en partie un tuyau en cuivre.

:cool:

 

Gordalexis

Alexis
Assidu
Messages
288
Réactions+
2
Localisation
86 Chauvigny les Bains (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Salut !

Ma durite était également morte, je l'ai emmené dans un magasin agricole près de chez moi et j'ai payé 3 € les 2 mètrès ... C'est de la durite tressé spéciale hydraulique, et ça resiste aussi au loocked.

@+

alexis

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Voilà la mesure, sur le morceau retiré de la 1132, il mesure 75cm d'un bout à l'autre.

Inutile de faire plus long, cela facilite l'écoulement du liquide vers le MC.

 

Gordini74

Membre
Messages
24
Réactions+
1
Localisation
74 Annecy (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Attention

Pour l'avoir expérimenté, la durite hydraulique va tenir quelques temps puis se mettre à "transpirer".

La durite hydraulique tient aux hydraucarbures, à la température, à la pression mais pas au lookeed.

 

Fabien_A110

Fabien
Membre
Messages
35
Réactions+
1
Localisation
07 (Ardèche)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
Bonsoir,

Si la durite que vous cherchez fait 8mm de diamètre intérieur, sachez que vous pouvez vous la procurer chez tout les concessionnaire Renault V.I.

Sous la référence 5010073220 (Lg 750mm).

Elle est montée sur les autocars ILIADE (anciennement FR1) et EVADYS HD cas boite de vitesse mécanique.

Cette durite sert à relier le réservoir à l'emetteur d'embrayage.

Le liquide que nous employons et du lookeed.

A titre indicatif, voici d'autres références mais je ne suis pas certain qu'elles soient encore utilisées:

5010312254 Lg 200mm

5010178286 Lg 970mm

5000951991 Lg 860mm

Bonne route.

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
juste par experience surveillez bien cette durite après remplacement car j'avais mis de la durite"special sans plomb" de marque gates (reconnu dans l'automobile)

3 mois plus tard en passant sous l'auto je me suis rendu compte qu'elle transpirait le loockeed sur toute la longueur et était toute ramolie ,

j'ai changé de fournisseur et rebelotte 3 mois plus tard......j'utilise du loockeed Renault mais pour les système de frein recent donc je suis passé sur du plus classique pour voir si il est moins corrosif.....

ça fait maintenant plus d'un mois,je surveille...

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
la durite carburant ne resiste pas au lookeed, elles transpirent,moi j'ai mis de la durite prévu pour les circuit hydraulique sur poids lourds,celle la resiste nikel,

tu peut trouvé ça chez les revendeurs de flexibles hydraulique ,du genre ''manuli sonatra'' ou ''loudet industrie''ou autres!le top c'est le flexible aviation,mais le prix!

 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

Ou trouver de la durit pour la liaison bocal de liquide de frein jusqu'au maître-cylindre?

je pensais utiliser celle montée dans les directions assistées de nos voitures actuelles. Quelqu'un a t-il essayer avec succés (elle doit tenir au lookeed?)

Comment tester le contacteur en bout de maître-cylindre celui ci étant déposé ?

Merci de vos réponses éclairées

A+ Michel

 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Pour la durite je l'ai prise chez Colombo. ref: 312103 code: FR0059N1. Elle est vendue au mètre. Quand à la durite à carburant je serais très étonné quelle puisse faire l'affaire. Ne montez surtout pas n'importe quoi ! Il faut impérativement de la durite qui résiste au liquide de freins. Après vous pouvez la prendre chez n'importe quel fournisseurr si vous trouvez le diamètre correspondant.

JM.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je suis persuadé que de la durite à carburant ne peut en aucun cas faire l'affaire.

Je vais vous raconter une petite histoire vécue. Il y a quelques temps j'ai voulu remplacer toutes mes durites essence.

Je me rends chez un fournisseur bien connu( dont je tairais le nom ) Je lui demande de la durite essence. Il me propose de la durite tressée.

3 mois après je m'aperçois avec stupeur que celles-ci transpirent l'essence et qu'il en coule même par terre. ' vous imaginez quelles auraient pu être les conséquences !!!alors imaginez avec de la durite non appropriée pour lookeed !

Bref je suis retourné chez le professionnel et après qu'il ai pris contacte avec son fournisseur la durite vendue n'était pas conçu pour le sans plomb.

Voilà c'est mon avis mais question freinage ne faisons pas n'importe quoi il en va de notre propre sécurité et de celle des autres. A+

JM.
 
  • Like
Réactions: RG

Daniel 83

Daniel
Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
83 Hyeres (Var)
Auto
  1. A110 V85 de 1971
Salut à tous

Lors de ma restauration j'ai changé les deux bocaux et monté de la durite avia avec les raccords qui vont bien sur les bocaux et sur le maître-cylindre. Depuis plus de soucis plus de suintement et un maître-cylindre propre et non attaqué par le liquide de frein.

A+

@micalpinement

Daniel 

 

MC1133

Michel
Habitué
Messages
123
Réactions+
1
Localisation
78 Guyancourt (Yvelines)
Auto
  1. R1133 de 1966
Bonjour

La référence RVI qui est indiquée dans ce post est remplacée.

Il faut maintenant acheter un rouleau de 5 mètrès qui se vend 25,49€ le mètre....

Cordialement

 
Haut