Frein Maitre-cylindre: Kangoo

Pattess

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Bonjour à tous

désirant monter un maître-cylindre de kangoo, je tombe sur le problème du bocal.

Ne pouvant pas réaliser des embouts, j'aurai la possibilité de me fournir ceux-ci

http://www.Mecaparts.com/PhotosPieces/MP3522.jpg

http://www.Mecaparts.com/PhotosPieces/MP3522.jpg

Quelqu’un aurait il déjà fait ce montage, ou bien pourrait me dire si le diamètre de montage serait le bon pour glisser ces embouts dans le maître-cylindre kangoo ? 

merci beaucoup pour votre aide

 
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Gordi1300G

Franck
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Salut Pattess,

J'irais mesurer mes embouts demain pour toi, j'ai tout dans le garage pour montage sur mon A110

Franck

 

Gordi1300G

Franck
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Hello Pattess,

Pas eu le temps physiquement d'aller dans le garage ce soir après le boulot :thumbsdown:

Cependant, voilà les plans pour fabriquer les 2 manchons adaptateurs , les miens sont en alu et fabriqués à partir de ce schéma

frein-kangoo.jpg

Je posterais quand même les manchons dès que possible pour une meilleur modélisation, ils s'emboitent huilés dans le caoutchouc du MC car le montage est assez serré.

Utiliser des durites spécifiques entre bocal et MC, le liquide de freins reste corrosif, dans le temps, une durite commune ne dure pas...

Franck

 

Pattess

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Bonjour gordi 1300g

Donc si j'arrive à lire correctement ton plan, la partie qui s’emmanche dans le MC fait 13 de diam, exactement comme ceux que l'on peut acheter chez MP.

Merci beaucoup pour cette aide je peut donc commander les pièces qu'il me faut pour faire ce montage

mille merci

 

Gordalexis

Alexis
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Bonjour,

Dans le cadre d'un montage gros freins, je souhaite monter un MC de Renault Kangoo en diamètre 22, mais pour se faire il faut réaliser une cale d'adaptation.

Je pense faire faire par un tourneur fraiseur le support de maître-cylindre Kangoo, il est motivé pour en faire une petite série éventuellement
Pour le prix je ne lui ai pas encore donné le plan, mais ça n'empêche pas de me faire signe si intéressé pour lancer une série.... à 100 000 exemplaires on peut sûrement les avoir à 8 € / pièce !).

Pour info il bossait chez Jaeger où il fabriquait les outils pour les horloges automobiles... Des doigts de fée !
C'est pourquoi, je souhaite savoir si parmi vous, certains sont intéressés, histoire d'aller voir mon tourneur fraiseur avec le projet éventuel d'en faire une petite série, au prix de revient...

MC Kangoo / Références :
Ate : 24.2122-1727.3
Bendix : 132537B
Bosch : F026003372
Hella : 8AM 355 501-831
Nissan : 46010-00QAL
Renault 7701205407
Trw : PMH668
Valéo : 400433...

Faîtes moi signe içi pour exprimer votre besoin et je vous tiens au courant en direct en fonction du nombre que nous serons ;)

NB : Pour ceux qui l'ont déjà monté, la tige de poussée doit aussi être changée (3 modèles...) ?

@+

Alexis
 

Stef 30

Stéphane
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voilà ce que j ai monté sur la mienne .
Kangoo-a-01.jpg

 
Kangoo-a-02.jpg
 
 

Gord.Alpine.08

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Bonjour Stef 30

Très belle réalisation de ce support.

Stp aurait tu les cotes de la pièce cylindrique ?

Bonne fin de journée.

G.A.08

 

RG

Richard
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Quelques infos à savoir sur ce montage du MC Kangoo

Le MC est à double circuit dit tandem, si le support de fixation reste le même il faut ajouter un adaptateur entre le support et le MC. (La cale dont parle Alexis)
Étant donné que la nouvelle disposition des sorties de ce MC sont différentes, il faudra pour cause de type de raccord différents remplacer les tuyaux en cuivre par des durits souples "aviation"

Les références du MC :
Ø 22,2 mm Kangoo 1,9 D 65cv sans ABS de 08/1997 à 06/2010
Référence Bendix : 132537B
Référence Renault : 77 01 205 407

Voilà la bête avec son adaptateur

Kangoo-01.jpg

Le kit que vendait Colombo avec le contacteur de frein et les raccords spéciaux

kangoo-02-jpg.13970


Kangoo-03.jpg

Les dimensions des sorties

Kangoo-04.jpg

A ce que je sache, il faudra aussi adapter la tige de poussée ...

Une cale vue sur LBC, les 2 petites pièces servent à recevoir les durites des bocaux de freins.

Kangoo-05.jpg

Kangoo-06.jpg

Kangoo-07.jpg
 

RG

Richard
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Un petit résumé, dites-moi si je me trompe

En achetant le MC Kangoo séparément … si j'ai bien compris il faudra prévoir :
- Un adaptateur (cale) entre le support et le MC
Kangoo-10.jpg

- Deux manchons à monter sur le MC pour recevoir les durites du bocal de frein
Kangoo-11.jpg

- Deux bocaux de liquide de frein ou un bocal à 2 réservoirs

- Deux adaptateurs 10x100 pour les freins avant
Kangoo-12.jpg
- Deux raccords 90° tournant pour les freins avant
Kangoo-13.jpg
- Deux durites souples type aviation pour les freins avant
- Un adaptateur 12x100 pour la sortie frein arrière

Kangoo-12.jpg
- Un raccord 90° tournant pour les freins arrière
Kangoo-13.jpg

- Un adaptateur 12x100 pour le contacteur de frein
Kangoo-14.jpg

- Un contacteur de frein
Kangoo-15.jpg

- Une durite souple type aviation pour les freins arrière
- De la durite caoutchouc spécial Looked allant du bocal au MC

Kangoo-16.jpg

Ouf, ça fait beaucoup de quincaillerie tout ça

++
 

Stef 30

Stéphane
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desolé,je n ai pas pris les cotes de cette pièce,mais elle ce faite sur mesure avec le MC rien de compliqué!il suffit d avoir un support et le MC quatre ecrous long de 8mm,l incliner legerement vers la gauche pour facilité le passage des tubes,les raccords de remplissage je les aient recupere sur des MC d embrayage de camion (DAF 95XF)mais ils peuveut ce trouver sur beaucoup d autre,voir être fabriqué en allu.

 

Antony

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Bonjour

Quelqu’un peut le dire la longueur de la tige de pousser pour montage avec un MC de Kangoo ? 

J’ai la plus petite moi 3e montage de 1969 ... 

celle vendu par AVP est la bonne ?

merci d’avance

 

Sax'

Benjamin
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Bon pour le plan, je me suis débrouillé j’ai pris le temps d’en faire un.

j’ai fais fabriquer la cale mais ... petite question pour ceux qui ont le montage:

Quelle inclinaison donnez-vous au MC ?car avec la pédale de freins j’ai pas l’impression qu’il soit possible de le laisser horizontal... ou alors on est en plein dans la course de cette pédale de freins  o_O

En gros je suis « obligé » de l’incliner comme sur ce montage : (photo trouvé sur le forum)

51A78A94-8B4D-46AB-A7DF-EA295BB0A073.jpeg

 

Antony

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Oui c'est ça le mien c'est pas complétement horizontal, d’ailleurs t'a un plat à faire sur la cale pour le passage de la pédale de frein t'a pas trop le choix :cool:

 

Sax'

Benjamin
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Ok! Pas soucis pour la purge le fait de l’incliner ?

Et oui j’ai dû faire le plat pour la descente de la pédale. ::

Je ferais des photos ce soir de mon montage et du plan si ça intéresse des personnes :cool:
 

Thity56

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Bonjour je vois votre annonce après des années.Je suis à la recherche d'un adaptateur mc pour maettre un kangoo sur mon proto.auriez vous cela?Cdt Thity

 

Skull

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Bonjour, même demande que thity56, j'ai fait quel que recherches sur le forum sans trouver de plan pour faire fabriquer la cale d'adaptation pour installer un maître-cylindre de kangoo et les images de ce poste ne sont plus dispobible

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Skull,voilà ce que j'ai fait

MC (205 GTI diamètre 20.6 ) et le reste comme tous sauf les tuyaux de freins (récup J5 Peugeot) pour le filetage 10/100 et le contacteur stop en 10/100

longueur du support 5.5cm,le reste huile de coude

bon montage  Jean-Luc

20220409_115539.jpg

20220413_110058.jpg

20220413_110113.jpg

 

Gerard

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Bonjour , je reprend donc mon message , je viens de monter un maître-cylindre de kangoo mais je trouve que la pédale descend bien bas , y a t il une longueur de tige de pousser qui soit adapter et ci possible de quel longueur , merci d avance
 

Dauph13

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j'ai monter sur ma Dauph, j'ai galérer pour trouver, la longue, impossible de régler la garde, elle était toujours en appui, puis j'ai ajuster avec une autre que j'ai raccourcit
 

Dani44

Daniel
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Bonjour Gérard , j'ai fait ce montage y'a quel que temps ; et je te dirais que c 'est tout à fait normal d'avoir ce souci .
Je me rapelle que j'avais tatonné avant de trouver la bonne longueur de tige .
J ' avais travaillé avec une tige filetée et un écrou long pour définir cette bonne longueur , ensuite tu ajustes une vrais tige de poussée à ta longueur trouvée .
Dans mon cas je l'avais rallongée un peu .
 
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