Jérôme 49
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Bonjour à tous
encore un problème de frein
tous a été acheté il y a 5 ans et monté avec un liquide silicone car la dernière fois au contrôle technique l'arrière ne freinait pas assez....
alors j'ai fait le nécessaire j'ai acheté la totale:
après 5 ans je remets en route mon R8 Automatic... enfin ...
j'ai purgé mes freins en mettant 1.5bars maxi dans le circuit avec un compresseur et fais la purge dans le bon ordre pour les étriers.
paré pour le tour de roue....
j'ai essayé de bloquer les freins: pas moyen ça pique du nez ça freine et c'est tout ...
re-purge et re-essai même résultat....
la pédale est dur
j'ai fais fonctionné les 4 étriers et les pistons se déplacent, la garde est bonne au niveau de la pédale
dernier constat lorsque la pédale à été enfoncé le piston du maître-cylindre revient lentement...
j'ai peu de course à la pédale 2cm environ et c'est dur
j'ai démonté l'étrier du support , le piston d'étrier sort en appuyant sur le pédale mais après le piston du maître-cylindre reviens difficilement....
je démonte le maître-cylindre le manœuvre sur l'établi, résultat pas de problème.... retour du piston ok
bizarre.....
je démonte quand même pour vérifier les coupelles et clapet au cas ou... c'est bon
je remonte le tout et refait mes purges, au final les essais ne sont pas bons....
alors est ce que vous auriez une idée de ou provient le problème..
la je suis perdu....
j'ai vraiment besoin d'un coup de main
je ne sais pas quel sensation je dois avoir à la pédale ni la course....
merci de vos idées
A+
Jérôme
encore un problème de frein
tous a été acheté il y a 5 ans et monté avec un liquide silicone car la dernière fois au contrôle technique l'arrière ne freinait pas assez....
alors j'ai fait le nécessaire j'ai acheté la totale:
- maître-cylindre
- nouveaux joint sur les étriers
- retrait des rattrapage de jeu
- puis test à l'air comprimé dans l'eau sous 8 bar puis sèchage et montage sur le véhicule
- flexible neuf
- plaquettes et disques neufs
- limiteur neuf
- canalisation cuivre nettoyé à l’alcool
- petite purge
après 5 ans je remets en route mon R8 Automatic... enfin ...
j'ai purgé mes freins en mettant 1.5bars maxi dans le circuit avec un compresseur et fais la purge dans le bon ordre pour les étriers.
paré pour le tour de roue....
j'ai essayé de bloquer les freins: pas moyen ça pique du nez ça freine et c'est tout ...
re-purge et re-essai même résultat....
la pédale est dur
j'ai fais fonctionné les 4 étriers et les pistons se déplacent, la garde est bonne au niveau de la pédale
dernier constat lorsque la pédale à été enfoncé le piston du maître-cylindre revient lentement...
j'ai peu de course à la pédale 2cm environ et c'est dur
j'ai démonté l'étrier du support , le piston d'étrier sort en appuyant sur le pédale mais après le piston du maître-cylindre reviens difficilement....
je démonte le maître-cylindre le manœuvre sur l'établi, résultat pas de problème.... retour du piston ok
bizarre.....
je démonte quand même pour vérifier les coupelles et clapet au cas ou... c'est bon
je remonte le tout et refait mes purges, au final les essais ne sont pas bons....
alors est ce que vous auriez une idée de ou provient le problème..
la je suis perdu....
j'ai vraiment besoin d'un coup de main
je ne sais pas quel sensation je dois avoir à la pédale ni la course....
merci de vos idées
A+
Jérôme