Frein Maître-cylindre: Monter un autre que celui d'origine

Raf 1136

Raphaël
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir, je rejoint un peux la question de Seb R10, le maître-cylindre d'une R10 est-il le même que celui d'une R8 ? Celui de ma S étant hs j'ai la possibilité d'en monté un de R10. A mon avis se sont les mêmes, mais je ne suis pas un expert.

Merci de vos réponses.

 

Phil34

Philippe
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  1. R1132 de 1970
Il me semble qu' à part quelques détails de carrosserie avant et arrière, R8 = R10 (sauf les 1300 spécifiques aux R10, la R8 n' étant plus produite).

Par contre, de mémoire, il y a eu au moins 3 montages différents de maître-cylindre, la différence se situant au niveau de la longueur de la tige de poussée de la pédale, ces 3 modèles étant incompatibles entre eux.

Le mieux c'est d' avoir l' année et la revue technique, ou alors de démonter. Y a t il des spécialistes de la nomenclature connectés?

Pour l' avoir fait il y a longtemps sur une ex à moi, je crois me souvenir que le démontage par dessous est assez galère, à moins d' avoir un bras et un poignet articulés dans tous les sens .

 

Rik66

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Salut a tous , voilà je suis embèté avec le maître-cylindre de frein je voudrais savoir, si les R5 R6 et R4 sont equiper du même maître-cylindre que les R8 Major 1132
 

Michracing

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  2. R1131 de 1961
salus ,helas, ces auto sont monter avec assitance..peut-être une r3 mais tu en trouvera pas , le mieux c'est de en acheter un neuf,

a plus

 

Buffalo 54

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Salut Rik66,

Tu vas sur Ebay, la boutique Galotta garage et tu trouveras du neuf à un prix correct.

J'ai acheté un maître-cylindre 1134 neuf, récéption en moins de 8 jours, et çà vient d'Argentine. Qui dit mieux ?

A+

 

Rik66

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  1. R1132 de 1968
merci les gars, donc le mieux et de le commander chez Mecaparts. Je pense que ce doit ètre un diamètre 19, ( R8 1132 1969) . Je n'ai pas relever la reference en le dèmontant la 1ere fois mais je suis bon pour le redemonter c asser galère mais faut le faire .
 

R8évolution

Christophe
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salut tout le monde,

j'ai lus quelqu'un qui faisait un montage de maître-cylindre de kangoo diam: 22, quelqu'un a des info la dessus,parce que cher Mecaparts c'est 270e le maître-cylindre en tend-aime 22, y me faut un tend-aime, je met un frein a main hydraulique.

R8évolution

 

Stef13

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salut nico j ai moi aussi un fram hydro depuis 5 ans et ça marche très bien

mais il y apeu de temps j ai un problème de joint d étrier qui a lache si j avais ete en temdem j aurais pas eu ce problème l ar m aurais permis de rentre pour reparer et non pas repare dessuite couche dans le canivau a l heure des sortie d ecole

voilà l intérêt du tandem

a plus

 

Taureau68

René
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L' intérèt d'un maître-cylindre tandem est de séparer le circuit avant du circuit arrière mais il n'est pas nécessaire d'avoir un tandem pour monter un frein à main hydraulique
 

Titi97414

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Bonjour a tous, sur mon R8 le maite cylindre es vraiment foutue et a la reunion c'est introuvable j'aimerai le remplacé par un autre maître-cylindre d'une autre Renault plus récente avec le moins possible de modification si vous savez un maître-cylindre adaptable, donc j'attends avec impatience vos réponse , et quel contacteur de feux stop peu ton faire adapté dessus? merci d'avance a +

 
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Ghazi106

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Bonjour, le maître-cylindre de Simca 1100 passe sans aucune modification sur nos R8.

pour l'instant c'est la seule info fiable que j'ai ::

Il faut juste boucher les deux sorties de haut (avec tampons rouges) avec un simple écrou de 6mm (clé de 10)

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Taureau68

René
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sur mon R8 le maite cylindre es vraiment foutue et a la reunion c'es introuvable +
Autant cette excuse était vraie il y a plus de dix ans qu'aujourd'hui avec Internet tu ne devrais plus avoir de problèmes

moi même habitant en France j'ai acheté des flexibles de frein de R8 en Argentine

il y avait également des maître-cylindre à vendre

je pense aussi que les fournisseurs comme Néo Rétro, etc,... peuvent t'envoyer des pièces

pour le contacteur de feux stop, un contacteur près de la pédale est facilement adaptable

 
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Titi97414

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Tenez les photo du maître-cylindre que j'ai acheté, c'es le modèle de kangoo

216847butdembrayage.jpg
aujourd'huit j'ai recommandé la platine d'adaptation pour le maître-cylindre avec la pédale , je materai des photo des que je le reçoit
j'ai reçut mes nouvelle pièce pour mon maître-cylindre

La plaque
216847butdembrayage.jpg

Le réducteur 12X100/10X100
216847butdembrayage.jpg


Le contacteur stop
216847butdembrayage.jpg

216847butdembrayage.jpg
 

Gordproto

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salut à tous,

juste une petite question,ou as tu commander ta plaque de fixation pour le maitre-cylindre?

Merci A+

Gordproto

 

Le.Veve73

Hervé
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salut titi je vois que tu a le même support que moi je pense que c'est mon pote pierre qui te l'a fait je suis en ce moment en plein dedans. as tu fait le montage à blanc de l'ensemble ? tu remarqueras que la pédale de frein passe trop pret des sorties gauche du MC et il te faut limer le support du MC de 1mm + 5mm sur le MC ,mon pote me fabrique les rondelles qui vont bien

216847butdembrayage.jpg


tu verras aussi que l'axe de poussée est décalé

je pense metre 2 bouchons sur la partie gauche du MC et placer 2 T sur les 2 autres

1 té pour le mano+circuit ar

1 té pour l'avg+avd

hervé.
 

Titi97414

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Bonjour a tous , pour la plaque Gordproto je l'es acheté avec pierre le pote a Hervé sur le boncoin,après les réducteur 12X100 en 10/100 avec le contacteur de stop je l'es acheté sur Montpellier et c'es vraiment pas cher, pour le montage a blanc je l'es pas encore fait je le ferai que en Octobre mais je trouverai une solution a +

 

Ghazi106

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On dirait que personne n'a attiré attention au MC Simca 1100 1301s 1501s

, qui se monte sur la R8 sans Modifs.

Je l'ai monté moi même et roulé avec.

1.jpg


 
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Benjamin Dauphine

Benjamin
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Bonjour a tous,

Une question pourriez vous donner la personne qui réalise cette plaque de modification pour adapter un maître-cylindre de kangoo, et peut on visser directement nos embouts sur la gaine cuivre.

Cordialement

(Le savoir ne s’apprend pas il ce transmet)

 
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