Bonjour à tous,
j’ai eu une drôle de surprise hier en démontant le carter sous mon pédalier.
Dans le fond de celui-ci une pâte noire visqueuse s’y était écoulée !
je retrouve cette même matière sur le support du maître-cylindre... après un examen rapide je comprends que c’est le soufflet en caoutchouc du maître-cylindre qui s’est « liquéfié » !!
Je n’ai pourtant pas de fuite de liquide de frein, le niveau du bocal n’a pas bougé et les freins fonctionnent très bien.
Est ce que le contact avec la graisse du pédalier peut détruire le caoutchouc du soufflet à la longue?
Cela faisait quelques années que je n’avais pas ouvert ce carter et je graisse mon pédalier à la pompe à graisse via le graisseur en bout d’axe par le trou du carter... et forcément ça « dégeule » un peu.
y a t’il un risque à rouler sans ce soufflet?
j’ai eu une drôle de surprise hier en démontant le carter sous mon pédalier.
Dans le fond de celui-ci une pâte noire visqueuse s’y était écoulée !
je retrouve cette même matière sur le support du maître-cylindre... après un examen rapide je comprends que c’est le soufflet en caoutchouc du maître-cylindre qui s’est « liquéfié » !!
Je n’ai pourtant pas de fuite de liquide de frein, le niveau du bocal n’a pas bougé et les freins fonctionnent très bien.
Est ce que le contact avec la graisse du pédalier peut détruire le caoutchouc du soufflet à la longue?
Cela faisait quelques années que je n’avais pas ouvert ce carter et je graisse mon pédalier à la pompe à graisse via le graisseur en bout d’axe par le trou du carter... et forcément ça « dégeule » un peu.
y a t’il un risque à rouler sans ce soufflet?