Bonjour à tous,
Pour les sondes que ce soit du Veglia ou du Jaeger, c'est quif quif! (pareil) la sonde n'est pas obligé d’être du Jaeger du moment que vous trouver une sonde en 18x150 qui est montée sur une française, Ax, Bx, R9, R11, R18, etc...du moment qu'au tableau de bord il y a un indicateur de température à aiguille.
Pourquoi plus spécialement une française? parcequ'il y a plus de chance de trouver un tableau de bord en véglia ou en Jaeger, même si on trouve aussi du borletti Veglia sur les italienne, ça marche aussi.
Les sondes VDO ne marchent pas avec les manos français, (ça fonctionne mais c'est faux) Ensuite toutes ces sondes sont "des commandes Masse" c'est à dire qu'elle prend la masse par son corps et envoie une information avec de la masse, joint ou pas elle prend quand même la masse par le filetage.
C'est mieux de mettre un joint, ceux de vidange en cuivre qui s'écrase convient très bien.
Pour le témoins de voyant d'huile qui fait office de témoins de surchauffe
Quand on peut on ajoute un autre voyant, au moins on sait tous de suite si c'est un problème d'huile ou d'eau!
Il suffit d'amener un + contact sur une borne du témoins et l'autre sur la sonde, ces sondes se fixent sur la culasse, c'est une sonde d'alerte qui s'allume la plupart du temps à 112°, à mettre de préférence à l'opposé de la pompe à eau au bout de la culasse.
Pour la pression d'huile, quand on a pas la grosse sonde à 2 bornes mais que l'on dispose d'un nouveau bloc, GT turbo, R18, R11, ces blocs ont 2 sorties d'huile en 14x150, une vers le filtre à huile souvent bouché et l'autre ou il y a la sonde d'origine.
Avant sur nos R8, R5, R4 la sonde de pression d'huile était à coté du filtre (sonde classique d'alerte, voyant rouge), moi je remets la sonde du voyant à coté du filtre (j'enlève le bouchon) et du coté de la pompe à essence, je mets une sonde simple pour le mano.
Comme ça, quand ça s'allume rouge et que le mano est en bas, c'est sur qu'il y a un problème sur le circuit d'huile.