Boite Marche arrière: Elle ne passe pas

Mokmok

Fabien
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salut

j'ai ma marche arrière qui ne passe pas ,j'ai déjà supprimer les silentblocs (pour faire l'essai) mais rien , ma question est,  si je démonte le nez de boite je peux résoudre mon problème avant le démontage de la bv

merci de vos réponse

abien

 
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Salut,

Première chose quel type de boite ?

                                                                 G.A.08

 
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Bonjour,

un peu de détails....moteur tournant, moteur coupé, le reste des vitesses, ça craque ou ça ne passe pas du tout.....

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Salut Fabien

Dans la configuration ou les 4 vitesses de marche avant passent normalement et qu'au niveau de la timonerie tout est normal, le problème viens de l'intérieur de la B V, pourtant très solide.Soit  la fourchette  de M A R est cassée soit la goupille qui la fixe sur l'arbre est cassée ou retirée,il peut y avoir aussi une usure du logement de la commande de l'arbre de M A R et dans ce cas la commande du levier de vitesse passe dan le vide.C'est mon avis personnel, Il y à de  grande chance que tu sois obligé d'ouvrir la BV. Il peut également avoir un problème de billage sur l'arbre

Bon courage.

                            G.A.08

 
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André-29

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Bonjour,

Voir le jeu de la timonerie du levier de vitesse, essayez de passer la marche arrière directement en sortie de boite " avec une pince "

 

Mokmok

Fabien
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Ok je vais car le reste passe très bien et la marche arrière ,ont sent qu'il ne manque pas grand chose,donc démontage du nez de boite inutile?

 

Gord.Alpine.08

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Salut Fabien,

J'ai repensé à une chose toute simple avant de démonter vidange ta boite pour voir s'il n'y a pas un morceau de goupille, axe  ou morceau d'acier qui sortirait par le trou de vidange. Cela est rapide à faire.

  Bonne nuit  @+

                                 G.A.08

 

RG

Richard
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voilà une photo, on voit bien la goupille mecanindus M AR-01.jpg
 
M AR-02.jpg

M AR-03.jpg

 
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PetitJean

Bernard
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Bonjour

Démontes le nez de boite dans un premier temps et vérifie l'axe du pignon de marche arrière, goupille, doigt et axe. 

Le nez de boite a été monté avec joint ou avec pate ?

Pour info : Mon fils a eu le même soucis avec une boite 4, impossible de passé la marche arrière, après démontage du nez de boite il s'est aperçu qu'une goutte de pate 518 avait coulé sur l'axe du pignon de marche arrière et l'avait collé (celui ci est très près du plan de joint = attention a l'utilisation de certaine pate a joint), donc impossible de passer la marche arrière, après grattage et nettoyage et utilisation d'une autre pate tout est rentré dans l'ordre et cela fonctionne a merveille

Cordialement

bernard

 
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Mokmok

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salut

quelqu'un a t il la dimension de la goupilles mecanindus pour la marche arrière ( photo de RG)

merci d'avance

le problème est résolu
vider la boite de vitesse de son huile (très noir) démontage du nez de boite ensemble rouillé et très salle ,gros nettoyage ponçage des partie rouillé du nettoie frein en abondance refabrication d'un joint et remplacement de la goupille

remontage, nouvelle huile et victoire ça marche.
 
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RG

Richard
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Content pour toi que le problème soit enfin résolu

Finalement quelle était la cause ? Goupille cassée ou axe de fourchette rouillé ❓
 

Mokmok

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oui on ne peux pas dire vraiment la goupille était entière mais ont la quand même changé ,je pense surtout la rouille un grand nettoyage ponçage et voilà

 

Celian

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Bonjour à tous,

J’ai un souci sur ma R10 de 1969 c’est une R1130, je n’arrive pas à passer ma marche arrière.
Est-ce que je peux régler la buté de mon levier de vitesse ? Si oui comment car je ne comprends pas comment ?
 

Pascal93

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Bonjour
regarde deja si ton silent- bloc de la tringlerie en sortie de boite est bon.
j ai eu ce problème avec une de mes r8 ,le silentblocs était présent mais un coté decolé a moitié de son support

Silentblocs-tringlerie-levier-de-vitesse-r8dauph.jpg
 
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Bonjour Celian
Vérifie l’état des petits silent-blocs sur la tringlerie au niveau de boite.
Si ils sont abimés tu ne peux pas passer la marche arrière
 

Denis1135

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A vérifier et de préférences remplacer les rondelles à épaulements se situant entre le levier de vitesses et la tringlerie de commande .

jeu-de-2-rondelles-plastique-avec-epaulement-du-levier-de-vitesse-ref-6079952(1).jpg
 

Celian

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Super merci pour vos réponses je vais vérifier tous sa, je reviendrai vers vous si cela ne fonctionne pas.
 

Phl

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En attendant un silentblocs tu peux mettre deux vis et des contre-écrous, liaison rigide donc, mais ça marche aussi bien!
 
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