Embrayage Marche arrière: Tremblements

Mike02

Confirmé
Messages
63
Réactions+
5
Localisation
02 Hirson (Aisne)
Auto
  1. R1130 de 1963
J'ai détendu mon câble d'embrayage et fait un arrêt de gaine plus court entre les deux arrêt pour courber la gaine 

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Merci Mike, mais c'est vrai qu'une photo serait plus parlante et nous aiderais bien car nous sommes nombreux a avoir ce problème et a ne pas nous en sortir..
perso j'ai même pensé a vendre ma Dauphine proto tellement ce truc me saoulait..en plus j'u ai laissé des plumes..
changement du système d'embrayage complet, démontage de la boite par 2 fois et j'en passe....et puis ou se trouvent ces 2 arrets de gaines...côté boite ?, sous la caisse ? BREF ça fairait vraiment avancer le scmilblick...d'avance merci. :cool:
 

Mike02

Confirmé
Messages
63
Réactions+
5
Localisation
02 Hirson (Aisne)
Auto
  1. R1130 de 1963
Je vais faire une photo j'ai déportés l'arrêt de gaine côté boîte j'ai mis une cale pour courber la gaine 

IMG_20220624_121347.jpg

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
ok, je te remercie beaucoup, je vais regarder de mon coté comment c'est fouttu..bon weekend Mike  :cool:

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Mike,

le jour où tu passes dessous tu pourras faire une photo également car j'avoue ne pas bien voir / comprendre sur celle-ci avec la lumière?

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
J'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème sur la mienne..demain je m'y met..donc c'est bien ça ?

IMG_20220624_121347.thumb.jpg.73c182f4a9b9cc893062738a79a15ae8.jpg
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
J'avoue avoir douté jusqu'à aujourd'hui...et grace a toi ma voiture est transformée...j'avais toujours peur a l'entrée des épingles de voir tout se mettre a tressauter quand je tombait de 3 en 2..là c'est du velour, ça rentre comme dans du beurre..plus aucun tremblement..tout est nickel et que dire de la marche arrière..ouff enfin débarrasser de tout ce stress a chaque sorties.....là je vais enfin pouvoir apprécier ma bagnole comme j'en rêvais depuis des années. Un immense MERCI Mike02...

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Je pense que ça vas servir a pas mal de personnes qui sont comme nous l'étions a se poser des questions sur ce mystère

 

Manu85

Manuel
Membre
Messages
20
Réactions+
2
Localisation
84 Avignon (Vaucluse)
Auto
  1. GT4 de 1969
Merci pour ce post et vos retours d'expérience, j'ai exactement le même problème, j'ai failli tomber le moteur et changer l'embrayage, je vais essayer la bague et vous ferai un retour. Ce que je ne comprend pas c'est comment une gaine trop tendu peu engendre un phénomène d'une telle ampleur!

Un énorme MERCI mon problème est résolu, les Mexicains avaient bidouillés le câble d'embrayage, ils avaient en plus posé un câble avec la tige d'un mètre en acier alors qu'il en fallait un tout en câble. Plus une vibration depuis.Super!!
 
Haut