Embrayage Mécanisme: Equilibrage ?

Jean Charles 83

Confirmé
Messages
50
Réactions+
1
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1093 de 1963
Sur une Dauphine (1093) si je dois remplacer le mécanisme d'embrayage par un neuf est-il indispensable de refaire un équilibrage du vilebrequin, volant moteur et mécanisme d'embrayage ?
Si je ne le fais pas quel est le risque encouru ?

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut pour moi c'est pas necessaire et heureusement sinon Bonjour la douloureuse pour un embrayage :S

 

Jean Charles 83

Confirmé
Messages
50
Réactions+
1
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1093 de 1963
C'est une réponse qui me va parfaitement, mais alors pourquoi toute cette littérature dans le MR ?

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

si tu n'as pas équilibré ton vilebrequin, volant (en cas de réfection moteur) aucune importance.

Si tu as fait équilibrer ton attelage mobile, normalement, les pièces sont équilibrées individuellement et l'ensemble est vérifé. Donc, à changer ton méca, il te suffit de le faire équilibrer seul et point barre.

Au cas où cela n'a pas été fait, tu peux toujours faire le volant et le mécanisme sans faire le vilebrequin qui d'origine l'est.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
... mais alors pourquoi toute cette littérature dans le MR ?
La fabrication des embrayages a beaucoup évoluée, de nos jour un mécanisme est parfaitement équilibré (normalement) ce qui n'était pas le cas à l'époque, d'où la "littérature" dans le MR

++

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Charles 83

Confirmé
Messages
50
Réactions+
1
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1093 de 1963
Je vais monter un embrayage d'époque (1965) mais d'après les uns et les autres il semble que cela ne pose pas de problème, sachant que ma voiture ne va pas dépasser les 5500 t/mn.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
La fabrication des embrayages a beaucoup évoluée, de nos jour un mécanisme est parfaitement équilibré (normalement)
Hélas Richard, mon expérience montre que dans les refabrications on trouve de tout....

 
Haut