Embrayage Mécanisme et Cloche: Moteur 810 V85

Dauphine67

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Vient le moment de remonter la cloche d'embrayage que je aperçois d'une modification avec deux joints spy de queue de boite et entre le deux, un perçage radial.
Sa parle a quelqu'un cette modif?

Sa m'enbete un peut car je n'ai qu'un joint spy de comandé, vaut-il mieux remonter avec la cloque d'origine a un joint?

IMG_2314.JPG
 

Daniel Romand

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Ta cloche de gauche a surement été modifié pour recevoir un guide de butée, non ? Il faut juste que ton joint soit positionné après ton entaille ( dans le sens de marche), mais vérifie avant tout que les dimensions soient les mêmes.
 

RG

Richard
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J'avais une clohe de ce genre avec un rajout d'un roulement
C’était courant en Formule France et pratiqué entre autre par Tico Martini
 

Dauphine67

Frédéric
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Il n'y a pas de butée guidée, et il semble y avoir 2 joint spi l'un derrière l'autre, je vous ferait d'autres photos début de semaine ;)
 

RG

Richard
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Je ne pense pas que le 2ème joint porte bien sur la queue de BV. Un spy en plus est à mon avis inutile et montage impossible sans usinage.

REP120 queue (1).jpg
 

Toutalequerre

Dominique
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Bonjour,

Pour moi l'idéal pendent que c'est démonté serait de remplacer ta cloche par une cloche a butée guidée avec le pignon a queue et la fourchette appropriée, portée du joint longue ou a la bonne position sur le pignon à queue pour la cloche à butée guidé qui a le joint coté boite au lieu de l'avoir coté butée.

En 40 ans de roulage sur route et en compétition je n'ai jamais eu de fuite d'huile par le pignon à queue donc aucun intérêt d'avoir 2 bagues.

Si tu n'a pas de cloche pour butée guidé, je peut peut-être te dépanner, il faudrait que je regarde dans mon stock,
je ne cherche pas spécialement à vendre ces pièces, vu que j'ai deux autos qui roule et suis en train d'en monter une troisièmes pour faire du Rallye VH
Amicalement
Dominique
 
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Dauphine67

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Bonjour voici ce que j'ai trouvé sur le PR 871 A110 . Voir la pièce jointe 54419
ça semble être sa, donc d'origine?

IMG_2317.JPG

IMG_2318.JPG

IMG_2319.JPG

IMG_2320.JPG

Les questions que je me pose maintenant:
- sa vaut le coup de monter une butée guidée pour un simple V85 qui fera de la ballade occasionelle? et quelles modifs sa inclu? une autre cloche? un autre embrayage?
- je remonte la cloche standart ou celle a un seul joint?
- quel volant moteur choisir? celui qui est envellopant (épais) ou le plat?
- Et avec quel système d'embrayage?

En tout cas merci pour vos réponses l'entre aide sur ce forum est incroyable, sa fait plaisir
 

Gegout Alexandre

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Salut.

A ta place je ferais un montage à butée guidée avec le guide et la fourchette vendu par AVP.
Comme ça tu utilises ton volant moteur plat et tu montes un embrayage à diaphragme qui coûte nettement moins chère qu'un mécanisme pour butée graphite.

Alex.
 

Dauphine67

Frédéric
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Incroyable tout ces détails... en tout cas le mien a été démonté du 810/30 HS que j'avait (donc alipne V85) peut-être identique du coup les V85 et Estafette?

Mais quel embrayage monter du coup? c'est simple j'ai le choix entre un volant moteur léger "Estafette" en 180 ou un "lourd" de R12 en 170.
 

Zouzouille

Philippe
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Mais quel embrayage monter du coup? c'est simple j'ai le choix entre un volant moteur léger "Estafette" en 180 ou un "lourd" de R12 en 170.

3 solutions possibles.
1) Monter le volant creux et lourd en 170 mm, un kit d'embrayage R12 Ø 170 mm, mais implique une cloche à butée guidée.
2) Monter ton volant moteur plat (V85) en Ø 180 avec disque, mécanisme, et butée R8G, implique une cloche à butée non guidée.
3) Monter ton volant moteur plat (V85) en Ø 180 avec un kit embrayage R12 TS où R5 Alpine, mais implique une cloche à butée guidée.

Pour la solution 3 le kit d'embrayage se trouvent facilement et en Valéo.
https://www.Oscaro.com/kit-dembraya...9D*MTcwOTMyNzAxMy4xLjAuMTcwOTMyNzAxMy4wLjAuMA..

Mais la solution 3 implique de réusiner les 2 faces "d'appui" du volant moteur.
Voir l'excellent post de Richard du 27 Octobre 2012 dans ce sujet:
https://www.team-r8.com/discussions/mecanisme-R1135-et-R5-Alpine.22240/

Pour le guide de butée voir ceci:
https://www.team-r8.com/discussions/08-butee-a-aiguille-fabriquer-une-cloche-guidee.3795/
 

Dauphine67

Frédéric
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Mince moi qui pensait monter un embrayage R12 ts en butée guidée, sans modif du volant
Pour la solution 2, ne faut il pas les 3 espèces de gros guides ou le mécanisme coulisse dessusincorporé au volant?
Et en ce qui concerne les renfort boite/bloc je vais effectivement modifier ceux de R12

Merci beaucoup pour votre aide, tout sa n'est pas aussi simple qu'il y parait... mais on vas réussir :D
 
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