Embrayage Mécanisme: R1135 et R5 Alpine

RG

Richard
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Je suis d'accord avec ton résonnement Bertrand, un ch'ti dessin pour mieux comprendre comment ça marche entre un volant moteur, un disque et mécanisme d'embrayage.

RG 5689.png

Pour monter un embrayage de R5 Alpine sur un volant moteur de R8G, je ramène la cote D de 1,5 à 1mm en rectifiant la portée A.

Je sais que certains ne rectifient pas le volant avec ce montage, mais là c'est la loterie, ça marche une fois sur deux.
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

merci Richard d'avoir illustré mon explication, je n'avais pas de schéma sous la main => c'est exactement ça !

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

R8évolution : je ne te suis pas...t'as pas un schéma ou une photo. Car si tu retires 5/10ième sur la portée du disque (zone de fiction), tu sers moins ton disque. .

 

R8évolution

Christophe
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Relis bien mes message car à aucun moment je ne parle de la porté du disque, je parle de la portée du mécanisme (qui est autour de la friction sur le volant moteur), le schémas de RG illustre parfaitement le propos de Alpine 24 et moi.
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

Donc, si je suis bien....tu ajoutes 5/10 à la distance D dans le schéma de Richard en retirant 5/10 à la face B.

Effectivement, tu serres plus le disque, mais c'est le contraire qu'il faut faire pour monter un méça de 5A sur un Gord.

 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
si j'ai bien compris

D'après le schéma de RG
A = portée du disque
B = portée du mécanisme
c'est sur A qu'il faut enlever 5/10ème

en enlevant sur A tu réduits la pression du mécanisme sur le disque
en enlevant sur B tu augmentes la pression du mécanisme sur le disque au risque de ne plus pouvoir débrayer
 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Oui mais là ont se mélange les pinceau
Gordi1300G monte un volant de R8 normale donc il faudrait qu'il rectifie l'appuis de méça sur le VM de 5/10ème, comme l'a fait Alpine 24.
 

RG

Richard
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Gordi1300G monte un volant de R8 normale
C'est aussi mon avis, je ne dis pas que cela ne va pas marcher sans rectifier l'appuie du mécanisme, mais combien de temps va tenir le disque avant de patiner ?

L'idée d'utiliser un VM de R8 est excellente, cependant vu le gros travail de modification il faudra à mon avis impérativement rééquilibrer le volant.
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Semblant de rien ce post à avancé avec beaucoup d'explications interessantes, il va falloir mettre tout cela en place.

:Merci: je vous ferais un retour d'expérience lorsque cela sera en place (d'ici quelques mois, pas avant)

 

Fabien_A110

Fabien
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  1. A110 1300G de 1969
Bonsoir à Tous,

Très interresant ce post.

Sur le net nous trouvons encore des kits d'embrayage Valeo Reference 3333, compatible selon plusieurs revendeurs de pièces détachées avec les moteurs type 812.

Qu'en pensez vous?

Ce kit n'est il pas celui de la R5 Alpine dont vous parler dans les messages précédents?

Bonne route.

 

Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Bonjour,

effectivement, c'est ce kit (3388) que l'on peut trouver sur Oscaro pour 60e. En fait, c'est un kit "mal taillé" => même référence pour R12, R5 Alpine, R5 Alpine Turbo....le diamètre de la piste par rapport à un 812 est légèrement diminué.
C'est compatible d'un 812 avec les modifs citées dans les précédents messages (usinage de la piste à vérifier et suppression des tocs de guidage du volant).

 
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