Un peu de retard pour le résumé de ce rallye du Val d'Orain du 24 mai 2025.
Pour la première fois, les 3 voitures de la famille sont au départ d'un même rallye, et elles sont toutes les 3 à l'arrivée !
Alors que nos fils sont habitués à se battre en F2/12, je fais équipe avec Jean-Pierre me naviguera pour la 1ʳᵉ fois.
C'est aussi le retour de la R8 à Chaussin depuis… 2010 ! Les épreuves spéciales sont très belles, la 1-3-5 est étroite, sale dans la première moitié, et convient bien à ce que je conçois du rallye, la 2-4-6 est large et très roulante, il est plus difficile de réguler dans ce genre de tracé.
Sans appareillage et juste au feeling, nous parvenons à chaque épreuve spéciale à nous approcher au classement des ténors de la discipline.
ES1: neutralisée et parcourue en liaison suite à un accident assez sérieux.
ES2: 4ᵉ temps, 49.8 points de pénalité
ES3: 7ᵉ temps, 48,5 points de pénalité
ES4: 5ᵉ temps, 47,7 points de pénalité
ES5: 1er scratch, 19.5 points de pénalité
ES6: 1er au scratch, 24 points de pénalité
Un rallye avec quelques vapeurs persistantes, surtout de vapor-lock du aux températures assez élevées en cette fin mai pour la vaillante R8 qui se classe à la 4ᵉ place du classement général (sur 11 classés) avec la grande satisfaction d'avoir réalisé les meilleures moyennes dans les ES5 et 6 !
Et quand le hasard fait bien les choses !
Nous avons eu le plaisir, en famille, de vivre un moment… inédit !
Quand Guillaume sort du regroupement pendant que Daniel y entre et Arthur attend en étant interviewé, ça donne cette image insolite des 3 autos de la famille réunie dans la même passion !
