Récit Mon histoire

Philou

Philippe
Débutant
Messages
6
Réactions+
1
Localisation
91 Evry (Essonne)
Auto
  1. Aucune
Bonjour a tous les passionnes de R8

Je vais vous raconter un peu ce que fut cette passion depuis ma plus tendre jeunesse

eh oui je vais bientôt avoir 48ans mais cette passion n'est pas encore eteinte.

Etant tout jeune j'ai toujours rêvé d'être mecanicien autos ma premiere voiture était une auto a pedales une Dauphine mais pas en plastique comme aujourd'hui en tôle comme les vraies voitures

Quel plaisir de rouler dans cette auto ou du moins de pedaler plutôt, j'avais alors environ 3ans

Mon père posséderait une Dauphine également une vraie, quel bonheur de l'accompagner dans cette voiture

J'imitais ensuite les mêmes gestes que lui et le bruit du moteur avec mon auto a pedales que du bonheur!

Puis je me souviens début des annees 60 la presentation officielle des premieres R8 sur le tour de France

Quelle joie de voir cette nouvelle auto, a mes yeux elles etaient les plus belles

Je m'en souviens d'une plus particulierement grise métallisée avec des pneus a flancs blancs et un intérieur en skai rouge et puis cette odeur de neuf que l'on a plus dans nos voitures actuelles, que de bons souvenirs.

Mon père fut seduit aussi par cette auto car quelques annees plus tard il en acheta une ... une R8 Major merveilleuse voiture qui nous emmenait partout

J'habitait a cette epoque Montpellier et nous faisions souvent le voyage jusqu'en bretagne pour aller voir mes grands parents maternelles,  quel plaisir d'entendre ronronner dans mon dos derriere la banquette arrière le 1100cm3, souvent même je m'endormais.

Puis les années passerent et j'etais pressé d'avoir mon permis pour m'offrir une voiture et c'est en 1976 que je l'obtint, 500frs a l'epoque!

Entre temps j'avais passe mon cap et bep mecanique autos, je travaillais chez jean Vinatier célèbre coureur automobile et concessionnaire Alpine.

Que du bonheur, je cotoyais de prêt ces belles autos que fut les berlinettes les 8 Gord R8S etc etc...  sans pouvoir m'en payer une, eh oui trop cher pour mon budget, je me contentais d'une Renault 4 mais toujours avec l'espoir de pouvoir en acquerir une un jour.

Puis pour des raisons familiales j'ai du abandonner la mecanique quelle tristesse de ne pas pouvoir assouvir sa passion reellement.

Puis ce fut le mariage, un enfant ... adieu ma passion sauf quelques reparations pour moi même et amis.

Et puis en 1990 un divorce avec tout les inconvenients qui vont avec et au fond de moi même toujours cette passion qui me ronge,  intacte comme au premier jour.

Maintenant que la tempête est passee j'aimerais retrouver cette passion enfin peut-être acquerir une R8 et la façonner a ma manière, la bichonner la restaurer l'aimer tout simplement comme on aime un objet d'art.

Mais le gros problème c'est que je n'ai pas de place pour une telle entreprise et oui je vis en appartement et la je lance un appel a tous si vous pouviez me donner un petit espoir quel qu'il soit je serai le plus heureux des hommes.

Merci à tous de m'avoir lu

 
Dernière modification par un modérateur:

Turbocorsica

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
2A Ajaccio (Corse du Sud)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Super ton histoire , mon père qui a ton age (ce n'est pas une critique) est aussi nostalgique que toi mais pour la Berlinette qu'il possédait peu avant ma naissance (il l'a vendu à cause de moi :wink: ) , n'ayant jamais pu s'en racheté une il a pu acquérir une Renault 5 turbo 2 alors que je voguais vers la majorité ce qui m'a donné le virus des anciènnes Renault sachant qu'il avait eu une Dauphine Proto que j'ai racheté (et gardé) une R8 Gordini et une A110 les photos me mettent les larmes à l'oeil !

Ne désespère pas avec un peu de volonté et "de chance" on arrive à réalisé ces rêves . Il faut des sous aussi mais je peu dire qu'avec toute les autos que j'ai eu et pour celle que j'ai du revendre je n'ai jamas perdu d'argent ! Ce n'est pas négligeable lorsqu'on investie de l'argent ! J'ai fais un crédit pour ma première R5 turbo maintenant remboursé j'ai pu m'acheté ma R8 il y a un an et demi et le refaire doucement et j'ai toujours une R5 T2 !

Pour revenir à ton histoire c'est vrai qu'un garage c'est important mais je connais des gars qui mettent leur auto dans des parking soustérrains mais c'est sur il faut que l'auto tourne car là on peut pas en prendre une à refaire !

Bon courage

 
Haut