Boite Montage: BV 353 et moteur R5 Alpine

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
7
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut à tous

voilà je voudrait accoupler mon moteur boite mais je veux remettre le tout à neuf j'ai une boite 353 couple 9X34 avec un Alpine G2

le volant fait 180 et il me faut une butée neuve et le mécanisme ainsi que le disque j'avoue je connait pas grand chose en embrayage ,si vous aviez des infos sur les pièces à monter et surtout que cela tienne et ne patine pas

merci encore a+


 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,c'est un moteur de 5 Alpine que tu as dessus?

si c'est ça,monte un kit de chez Oscaro,il est complet,disque,butée,mecanisme,le tout pour 63 €

ça vaux pas le coup de s'emm.....er!!

en Valeo,c'est top,j'ai monté ça sur la mienne,avec le Clio 16s,je peux te dire que ça patine pas!! 

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

mais ta butée a l air spé elle est guidée et on dirait une fourchette de butée non guidée ?

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
7
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
oui yvan j'ai recuperé ce montage en esperant que cela marche il était sur une boite 330 avec un bloc de R12 dans ma R8 mais il n'y avait pas de ressort j'espère que tout cela va fonctionner par contre je vais mettre une butée neuve.

 
Dernière modification par un modérateur:

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
C'est apparemment le même montage qui j'ai fait en mettant le moteur 12TS sur ma boite 330 avec butée non guidée graphitée

j'ai monté un guide de 205 modifié et une butée à bille remplaçante de la butée graphitée (même montage)
 
Haut