Moteur R8 Montage: R8S ou R12TS

Salade07

Membre
Messages
22
Réactions+
1
Localisation
07 (Ardèche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut à tous, ça y est presque, je pense rouler d'ici peu avec ma titine après un long arret de celle ci. A yant peur de me lasser de sa puissance (moteur R1132), je voudrais augmenter un peu de puissance. J'avais l'idée de rechercher un moteur de R12 ts, mais ce week end, je suis tombé sur un gars qui fait le vide de son garage, et va mettre en vente un moteur de R8S en très bon état de fonctionnement. Ayant pris ses coordonnées, je voudrais savoir si il vaut mieux que je mette une option sur ce moteur, ou rechercher un moteur 12 ts. Quelle est la différence de puissance entre ces deux, et lequel est plus facile à monter sur ma Major? Merci d'avance pour vos réponses

 
Dernière modification par un modérateur:

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Mon moteur R8S marche très bien, surtout pour un usage routier régulier. Voici le numéro .



 
Dernière modification par un modérateur:

Broutart

❤️ Donateur
Messages
633
Réactions+
17
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Pipe pour Weber horizontale,collecteur 4 en 1 et silencieux sport.63 chevaux,c est assez pour s amuser.C est une culasse specifique a ressort double,arbre a cames special
C est un superbe et solide petit moteur de 63 cv
ça vaut la peinne de le sauver!
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

D'origine moteur R8S = 53 CV.

moteur: R12TS = 60 cv.

Donc au départ le gain est de 7 cv. Après si tu montes comme le dit broutart un carbu horizontal, un 4 en 1 et un échappement spécifique tu vas peut-être gagner une dizaine de CV supplémentaires ( cela n'est pas si sur ) A toi de voir. De toute manière des CV il en manque toujours. Mais c'est vrai qu'à partir de 60 CV l'on commence à s'amuser. Tu trouveras très vite aussi que cela n'est pas suffisant.

 

Mikdundi

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
74 Magland (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1966
bonsoir

le moteur de R8S fait exactement 60 cv d origine et le moteur de R12 ts fait 56 cv d origine

le moteur de R8S et un 1100cc et le R12 ts 1300cc

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je ne pense pas. Nous parlons bien de CV din ?

Le R8S est bien donné pour 53 cv din

Le 12 ts pour 60 cv din.

Je peux me tromper mais alors il faut qu'ils revoient les revues techniques.

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
moi j'ai un r15tl le même que R12TS et je trouve ça pas violent du tout ou alors ya un souci j'ai du mal a arriver a 130 ou alors c'est la boite 4 qui fait ça,

c'est vrai que je suis abituer a la puissance de ma 21 2lturbo pas pareil du tout et heureusement :)

 
Haut