ESP Montar bloque de R5 Alpine sin cambiar bloque

Miilor

Membre
Inscrit
1 Mai 2006
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
Bonjour, il y a quelques années, j'avais trouvé sur un ancien forum des photos d'un moteur Alpine monté dans une R8. Ils avaient soudé ou boulonné des plaques sur le berceau d'origine, mais je ne retrouve plus aucune photo de cette configuration. Quelqu'un les aurait-il ?
Je sais qu'il est possible de tout transférer sur un bloc 1400 qui n'est pas basé sur R5, mais j'aimerais éviter ce travail, merci.

Salut, il y a quelques années, j'avais trouvé sur un ancien forum des photos d'un moteur Alpine monté dans une R8. Ils avaient soudé ou boulonné des plaques sur le support moteur d'origine, mais je ne retrouve plus aucune photo de cette configuration. Quelqu'un les aurait-il ?
Je sais qu'il est possible de tout transférer sur un bloc 1400 qui ne provient pas d'une R5, mais j'aimerais éviter ces travaux. Merci.

Didu13

Didier
❤️ Donateur
Inscrit
27 Mars 2025
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour, on peut avoir la version en français stp, mucho gracias.

Edit modération: nous sommes dans la rubrique "discussions en espagnol".

Miilor

Membre
Inscrit
1 Mai 2006
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
Si claro.
Salut, il y a quelques années, j'avais trouvé sur un ancien forum des photos d'un moteur Alpine monté dans une R8. Ils avaient soudé ou boulonné des plaques sur le support moteur d'origine, mais je ne retrouve plus aucune photo de cette configuration. Quelqu'un les aurait-il ?

Je sais qu'il est possible de tout transférer sur un bloc 1400 qui ne provient pas d'une R5, mais je préférerais éviter ces travaux. Merci.

Inscrit
14 Janvier 2024
Auto
  1. R1090 de 1961
Oui, j'ai fait ça, boulonner des oreilles à un bloc R5 Alpine en prenant 3 ou 4 points d'appui de chaque côté du bloc pour répartir les contraintes.
ce bloc est enfoui au fond de mon garage mais je vais essayer d'y accéder pour faire des photos.
Le but était de garder le moteur R5 Alpine d'origine puisqu'il n'avait que 68.000 Kms (suite à un tonneau de la voiture donneuse).
Cela me paraîssait plus simple que tout remonter sur un bloc R18, parce que, dans ce cas, il faut refaire toute la métrologie , vilebrequin, arbre à cames, chemises, adapter pompe à eau, alternateur , etc... avec toutes les surprises qui peuvent survenir.
En gardant tout d'origine, on est sûr que tout est compatible; bien sûr, le look fait moins "Gordini" mais il y a des avantages :
- meilleure répartition des masses,
- circuit d'eau plus court et plus simple,
- facilité.
La seule adaptaion à faire concerne la commande d'embrayage qui est inversée sur la R5 Alpine.

Emge

Maurice
Recenseur R10
Inscrit
3 Août 2009
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Didier,

Pour obtenir instantanément la traduction, tu surlignes le texte avec ton pointeur, tu fais un clic droit et tu sélectionnes "traduire la sélection en français".
Cela prend 3 secondes... et cela permet d'échanger efficacement avec le collègue qui, de son côté, traduira ta réponse en anglais, espagnol, mandarin, farsi ou russe...

Maurice

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Inscrit
24 Janvier 2007
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui,M Hulot.
peut-être,mais entre ta réponse,"tu cliques à droite du PC" et celle de Maurice( Emgé),il y a pas photos c'est simple et limpide. Et je pense que j'ai le droit de le remercier pour cette information,qui va être utile,à d'autres membre.

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Inscrit
6 Avril 2009
Auto
  1. R5 Turbo 2 de 1985
  2. R5 Turbo Tour de Corse
  3. Buffalo Type R de 1971
Ça veut dire la même chose et c'est tout aussi clair et limpide.

Maurice aime faire de longues phrases, moi je vais à l'essentiel et dans les deux cas la volonté était de t'aider ainsi que ceux qui ne connaissent pas la combine.

Tu as bien entendu le droit de le remercier, je crois que personne ne te l'a reproché ni interdit.

Je me suis juste dit que tu n'avais pas vu ma remarque mais bref, ça n'a pas d'importance.