Problème résolu MOTEUR 1400: Culbuteurs qui claquent après réglage

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André-29

André
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Salut à tous,

Réglage des culbuteurs moteur en marche ( comme sur les vieilles Simca )

Il faut régler le ralenti très bas avant.

Quelqu'un connait ??

 

Mr Hulot

Christian
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Pour régler un moteur en marche il faut qu'il soit prévu pour ça.

Je te souhaite bonne chance pour choper la vis de réglage des culbuteurs d'un Cléon en marche. Parkinson assuré, ... !

 

Jlans

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Jeune, j'ai eu un problème similaire sur une R17 Gordini que j'avais acheté d'occasion.  Ça ma pris du temps pour trouver la cause, un arbre a came que avait tournée a sec et avait endommagé le traitement d'un des lobes.  Chaque fois que je réglais la même soupape, elle reprenait du jeux et tapotait.   Un arbre et des poussoirs neufs plus tard et tout était tombée dans l'ordre.   En tout cas, si tu es sur de tes réglages de jeux de soupapes, et que tu a riens qui touche (ajusteurs dans les tige poussoirs, tige poussoirs qui touche la culasse), alors le problème est fort probablement liée a l'usure poussoirs/l'arbre.  

 

Polo 59

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Bonjour a tous,

Oui efectivement j'ai bien respecté ce que Richard m'a demander de faire mais le problême reste là bien present

plusieurs metode de reglage ce presente et je l'ai est tous fait ! mais la plus evidente et bien connue est indeniablement celle de Richard alors j'ai re-fais cet exemple et toujours rien

personnelement je reste sur le faite que c'est vraiment un bruit de culbuteur c'est un claquement bien particulier quand je roule et que j'angage la 3eme et la 4 eme et de plus en monté, et ils s'entandent bien ...

mais je pense comme la plus par d'entre vous c'est a dire au poussoirs ou alors tous simplement a l'arbre a cames il y a surment du jeux et, qu'il c'est ovalisé il y a grande chance que ce soit cela, mais ça veux dire quoi ! et bien ça veux dire qu'il faut deculasser puis regarder l'arbre a cames un boulot monstre pour moi et si cela est le cat, changement de bloc et ainsi de suite pffffff.....

quel histoire il falait ça en plus c'est un moteur qui me reviens très cher.........decidement, enfin peut-être qu'un jour j'arriverais a la sortir en bourse qui sait !
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

change ton huile

j 'ai un 847 sur la Dauphine  , et de la 20W50 comme huile

j 'avais mis à l'epoque de la 10W40 et y avait du bruit , j'ai juste changé l'huile , peut-être que...........

serge

 

Broutart

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Avez vous contrôlez l états d une des tiges de culbuteurs qui ce dérègle?

Etes vous certain que vos godets sont du même appareillage que les tiges?

Cordialement

 

Pattess

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"particulier quand je roule et que j'angage la 3eme et la 4 eme "

et quand tu as ta voiture à l’arrêt et que tu accélère?

j'ai du mal à comprendre que l'on entende claquer un culbuteur que lorsqu'on roule en 3 ou 4.

Fait nous une petite vidéo je pense que l'on verra mieux.

 

lconcept-racing

Laurent
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salut polo et Bonjour a tous

bon déjà es ce qu'a chaque re réglage tu avais l'impression que les culbuteurs avait pris du jeux

ce qui est surprenant comme l a remarqué  patrick c'est que tu signale que  le bruit est flagrand en 3 et en 4 et surtout en montée ,un culbuteur fait du bruit tout le temps en non simplement quand le moteur est en charge

ton problème de bruit ne serais ce pas plutôt un problème de cliqueti....... donc soit une essence pas adapté du style E10 ou SP 95  ou un réglage de l’allumage inadapté (trop d’avance)

c'est vrai que un cliquetis important peut faire pensé a un bruit de culbuteur

voilà pour mon avis

a+

laurent

 
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Jlans

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Salut Polo59,

J'ai des méthodes supplémentaires a te suggérer pour vérifier tes soupapes.....
Tu suis la méthode de Richard pour le réglage.
Une fois fait, tu vérifie le travaille en essayant de pousser la jauge entre le culbuteur et la queue de soupape.
La jauge devrait être difficile a enclencher et devrait avoir un peut de friction une fois passée entre les deux (la le réglage est bon). après tu peut répéter le processus en tournant le volant moteur 15 a 20 deg une fois a droit et une fois a gauche de ton point de départ.
Normalement, tu ne devrais pas trouver un point plus facile a passer la jauge.
Si tu en trouve un, c'est que tu n'est pas au plus bas de la lobe de la came et donc le réglage est faux. Cette première technique permet de vérifier que l'arbre est bien calé vis a vis du vilo. après, tu peut changer les régleurs de jeux de soupapes et surtout les écrous de serrages.
J'ai vu des écrous usés que ne tenait pas bien. Le problème peut aussi être le filtrage dans le culbuteur. En bref, il faut chasser tout les possibilités. En cas d'avoir a regarder la came, on peux la tirer sans déculasser. Il suffi de retourner le moteur sur un tourne broche.
Bonne chance, problème pas rigolo!!!
 

Le.Veve73

Hervé
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comme je disais :up:   plus haut la cuvette de la tige touchait les filet de la vis du culbu j'ai mis un mois avant de trouvé .  vérifie quand même

 
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GuyUS (†)

Guy
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Essaye de retirer un fil de bougie quand le moteur tourne au ralenti, si le bruit disparait c'est un axe de piston , si non ,culbuteur ou autre chose dans le même endroit

 

Polo 59

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Bonjour a vous tous

et bien après de nombreux réglage avec des experts en mecanique ingegneur de chez Renault sport en 1960 il ne comprennent rien du tout pourquoi les culbuteurs claque toujours,  tous avait ete reglé avec minutie tout a ete passé au peigne fin et rien a faire?

moi après tout ça j'ai ete faire un tour avec la Renault 8 et 100 metre au dessus le Moteur a fait un drole de bruit un claquement puis un très gros grognement et en suite le Moteur a littéralement explosé ?

j'ai jamais vu ça et les ingenieurs non plus

mistère et boule de gomme on aurait dit de la puré d'organes tout avait fondu, broyé,cassé une horreur .!??

personne n'a rien comprie

j'ai bien fallie y mettre le feu voilà un Moteur qui m' est revenu a plus de 1500 €

depuis , elle dore dehors ras le bole

 
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Dauph13

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pas de chance, sans doute autre problème que les culbus, si les ingenieurs de Renault on rien compris, alors la etonnant vue ce qu'ils on fait par le passer 

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Ah ! Ils devaient être à cours de génie ces ingénieux
 

RG

Richard
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L'éclairage est tout vu Broutart, à mon avis il s'agit d'un mauvais montage du Moteur
Un 1400 Renault fait normalement 250.000 km sans problème ...
 

R8évolution

Christophe
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Salut Polo C'est la misère ça , ne te décourage pas , c'était surement un problème de montage du berlingo, moi je dirais un axe de piston ou une jupe de piston.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir,  Polo.

Perso, il y a longtemps que j'aurais ouvert ce moteur de A à Z pour voir à ce problème et vérifier toutes les pièces.

Bien cordialement.

                                 G.A.08

 

Polo 59

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Bonsoir,

Oui peut-être qu'il aurait mieux valu redemonter le Moteur complet mais en attendant je suis completement desesperé quelle poisse
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j'ai un autre Moteur 1400 de Renault 18 GTL et un Moteur d'Estafette c'est le Moteur 810/01 est ce que je vais optenir les mêmes perfomances avec un 1300 cc ou avec un 1200 cc
dans tout les cats, je repart a zero mais que me conseillez vous

je garde le Moteur d'Estafette avec le carbu d'origine ?
j'ai reussi a avoir une pipe de Renault 8 s j'ai le carbu de R12TS et un carbu de R16 double corps et aussi un carbu de R25 double corps aussi que dois je faire ?
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merci a vous de bien vouloir m'eclairer...

 
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Broutart

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Bonjour.

Pour repondre a rg

Oui c est tout vue,mais c est interessant de voir le resultat.

Pas pour me moquer,mais par curiosité.

J aimerais voir les godets ,arbre a cames et les tiges de culbuteurs.

 

Polo 59

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Bonjour,

pour repondre au sujet du moteur, le moteur a ete deposé et pris par l'ingenieur pour l'envoyer en etude ils veulents savoir ce qu'il c'est passé

ils ont une petite idé mais ne veulent pas ce prononcer de suite et justement je vois l'ingenieur lundi soir il m'en dira un peu plus

a suivre...

 
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