Bonjour a tous,
Il m'arrive un truc bizarre avec mon Moteur de Renault 18 j'en ai même parlé a RG et il m'a dit que cela n'était pas normal et effectivement j'ai constaté le problème; une fois avoir nettoyé, décrotté, changé tout les joints Moteur enfin tout pour remettre à neuf je me suis aperçu qu'il mettait impossible de tourner le Moteur à la main
j'ai voulu décoincé l'ensemble en tapant légèrement sur le volant Moteur et hop, deux dent en moins ça commence bien pourtant, je n'ai pas tapé fort !
je continu a démonter la culasse et la, je m'aperçois que le joint et terriblement collé je précise que le Moteur n'avait pas encore tourné donc pas chauffé enfin je vous passe les détailles j'en arrive a retourné le Moteur, je dépose le carter d'huile et la je m'aperçois que en desserrant les chapeaux de bielles, le Moteur tourne a la main et, quand je ressers les chapeaux au couple, le Moteur se remet a ne plus tourner
alors que se passe t'il ! la , j'avoue que je ne comprends pas grand chose; est ce que vous pouvez m'aider a comprendre ce drole de phénomène merci d'avance, polo...
PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir a tous,
Bon ben je peux dire un grand merci a AlexR8_68 car effectivement le chapeau de bielle du cylindre n°1 était inversé j'ai fait des essais et suivi ta logique pourtant j'etais persuadé de mon montage avec photo a l'apuis en plus; comme quoi on est jamais trop prudent j'ai du me trompé a un moment donné en attendent, j'ai pratiquement tout demonté et foutu tous les joins en l'air pfffff...
je suis quite a racheter une pochette de joints complette, me procurer un autre volant moteur, un joint spi du vilebrequin, et des coussinées bien sur encore merci a toi AlexR8_68...et merci aussi a vous tous d'avoir prété attention pour resoudre cette dificulté avec moi ... :
Je suis bien content
Il m'arrive un truc bizarre avec mon Moteur de Renault 18 j'en ai même parlé a RG et il m'a dit que cela n'était pas normal et effectivement j'ai constaté le problème; une fois avoir nettoyé, décrotté, changé tout les joints Moteur enfin tout pour remettre à neuf je me suis aperçu qu'il mettait impossible de tourner le Moteur à la main
j'ai voulu décoincé l'ensemble en tapant légèrement sur le volant Moteur et hop, deux dent en moins ça commence bien pourtant, je n'ai pas tapé fort !
je continu a démonter la culasse et la, je m'aperçois que le joint et terriblement collé je précise que le Moteur n'avait pas encore tourné donc pas chauffé enfin je vous passe les détailles j'en arrive a retourné le Moteur, je dépose le carter d'huile et la je m'aperçois que en desserrant les chapeaux de bielles, le Moteur tourne a la main et, quand je ressers les chapeaux au couple, le Moteur se remet a ne plus tourner
alors que se passe t'il ! la , j'avoue que je ne comprends pas grand chose; est ce que vous pouvez m'aider a comprendre ce drole de phénomène merci d'avance, polo...
PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir a tous,
Bon ben je peux dire un grand merci a AlexR8_68 car effectivement le chapeau de bielle du cylindre n°1 était inversé j'ai fait des essais et suivi ta logique pourtant j'etais persuadé de mon montage avec photo a l'apuis en plus; comme quoi on est jamais trop prudent j'ai du me trompé a un moment donné en attendent, j'ai pratiquement tout demonté et foutu tous les joins en l'air pfffff...
je suis quite a racheter une pochette de joints complette, me procurer un autre volant moteur, un joint spi du vilebrequin, et des coussinées bien sur encore merci a toi AlexR8_68...et merci aussi a vous tous d'avoir prété attention pour resoudre cette dificulté avec moi ... :
Je suis bien content