Bonjour à tous, pour cequi est du site donné par "Gord666" il est bien "jolie" mais ne pas le prendre en compte pour ajuster les réglages de vos moteurs
Si l'on suit les divers "calculs" les motoristes Renault/Alpine étaient à côté de leurs pompes
Si l'on veut choisir le "calibre"(et le nombre!) d'un carburateur, la première chose à prendre en compte, c'est l'utilisation que l'on veut faire du véhicule (monter 2 w40 sur ton 2,0 L d'origine, cela ne t'amènera que de "l'estétique" et un moins bon foctionnement de ton moulin, la consommation....)
Il existe des règles de bases, connues et exploitées depuis de nbreuse années, et qui ont fait leurssssss preuves!
Si le moteur, (dans ton cas 2,0 l)est-il d'origine (Arbre à cames,rapport volumétrique, forme des conduits adm ainsi que le diamètre. des soupapes, le "circuit" d'échappement,...)cela détermine très précisément le diamètre. du corps de carburateur ainsi que son nombre(diamètre au papillon!)
De plus, les grands principes de la dynamique des gaz sont en "action" (et pas un peu ) dans le système d'adm d'un moteur, donc cela ne s'improvise pas
PS/ Yvan a raison, tu peux passer des W40 en 45 par usinage et fourniture d'un kit axe/papillons de 45, et "pastiller/repercer les trous de progressions"
Il y a lieux de différencier "buse et centreur(venturi)"il ont chacun des rôles bien définis et travaillent en interaction!
Il faut faire ATTENTION à la section du conduit du centreur (3,5/4,0/4,5/5,0,...) si son choix n'est pas adapté, c'est le désastre, malgré tous les autres régalages/calibrages bien choisi!
J'arrète là, la "leçon" le sujet est trop vaste
Cdlmt, Michel.