Nico 51
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Bonjour,
Je suis en train de restaurer un Buggy Buffalo et je change de moteur pour mettre un 12 TS premier modele.
J'ai donc acheté un kit embrayage neuf avec butée pour moteur R12 TS 1289cm3 et monté sur le volant moteur du R12 TS
Je me heurte à un problème. après l'avoir monté et demarré, un bruit parasite de frottement strident m'inquiète. J'ai donc procédé par élimination en demontant pres de 5 fois lemoteur de la boite mais aucun symptome.. (bruit côté volant moteur)
1. je pensais que cela venait de l'embrayage. Je l'ai donc demonté et enlevé. J'ai remonté le moteur puis mise en route : idem, frottement strident comme tôle contre tôle !!!)
2. J'ai ensuite pensé que cela venait de la boite. J'ai redemonté et enlevé la queue de boite. Je l'ai encore une fois remonté puis redemarré, encore ce bruit de m....rde!!!
3. J'ai enlevé la courroie : plus rien n'est entrainé : ni pompe à eau ni alternateur.
4. Mis en route le moteur puis enlevé (moteur tournant) le demarreur, le bruit est toujours là. En revanche, au fur et à mesure des essais, il devient de plus en plus fort et je n'ai plus besoin de demarrer le moteur pour l'entendre...
5. J'ai donc enlevé le carter moteur pour regarder les coussinets de vilebrequin et de bielles. Certains ont de traces (avec rayures), ce sont les coussinets du cylindre n°1 - 2 et les coussinets de chapeau de paliers côté voalnt moteur.
Pas bien méchant, ce sont juste des petites rayures pas très procfondes.
Je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas.
Je cherche desespérement les avis de connaisseurs...
ESt ce que j'ai oublié de faire quelque chose dans l'adaptation du moteur de R12 TS sur la boite de al R8 Major ?
Merci pour vos avis
Je suis en train de restaurer un Buggy Buffalo et je change de moteur pour mettre un 12 TS premier modele.
J'ai donc acheté un kit embrayage neuf avec butée pour moteur R12 TS 1289cm3 et monté sur le volant moteur du R12 TS
Je me heurte à un problème. après l'avoir monté et demarré, un bruit parasite de frottement strident m'inquiète. J'ai donc procédé par élimination en demontant pres de 5 fois lemoteur de la boite mais aucun symptome.. (bruit côté volant moteur)
1. je pensais que cela venait de l'embrayage. Je l'ai donc demonté et enlevé. J'ai remonté le moteur puis mise en route : idem, frottement strident comme tôle contre tôle !!!)
2. J'ai ensuite pensé que cela venait de la boite. J'ai redemonté et enlevé la queue de boite. Je l'ai encore une fois remonté puis redemarré, encore ce bruit de m....rde!!!
3. J'ai enlevé la courroie : plus rien n'est entrainé : ni pompe à eau ni alternateur.
4. Mis en route le moteur puis enlevé (moteur tournant) le demarreur, le bruit est toujours là. En revanche, au fur et à mesure des essais, il devient de plus en plus fort et je n'ai plus besoin de demarrer le moteur pour l'entendre...
5. J'ai donc enlevé le carter moteur pour regarder les coussinets de vilebrequin et de bielles. Certains ont de traces (avec rayures), ce sont les coussinets du cylindre n°1 - 2 et les coussinets de chapeau de paliers côté voalnt moteur.
Pas bien méchant, ce sont juste des petites rayures pas très procfondes.
Je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas.
Je cherche desespérement les avis de connaisseurs...
ESt ce que j'ai oublié de faire quelque chose dans l'adaptation du moteur de R12 TS sur la boite de al R8 Major ?
Merci pour vos avis