Problème résolu MOTEUR R8: Accouplement à la boite

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GordiniAlpine59

Jonathan
Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
59 Jeumont (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
Bonsoir a tous .

J'ai un souci avec ma boite , en mettant mon moteur le week end dernier , il s'est mis de travers une fois engager dans la queue de boite . J'ai mesure il ressort de 5mm sur le côté gauche , le côté droit nickel il rentre bien . Qu'en pensez Vous ?
Est ce que ce que je peut couper ma queue de boite de 5mm ou pas si je la coupe est ce que je risque des problème d'embrayage par la suite.
Merci Bonne soirée Jonathan

PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir a tous .
Mon problème est résolu , c'était bien les centreurs qui était trop grand , j'en ai repris sur un ancien moteur que j’avais et ils étaient plus cours de 5 mm , donc je l'es es mis sur mon moteur de R18 et nickel plus aucun décalage .
Merci pour vos renseignement a tous .
Bonne soirée Jonathan
 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
je ne comprends pas bien pourquoi il est de travers, ça ce n est pas normal. mais ne coup pas ta queue de boite, pour moi elles ont toutes la même longueur.

pour t aider, donne nous plus de details sur les pièces, boites cloches et moteurs?

 

GordiniAlpine59

Jonathan
Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
59 Jeumont (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
Bonsoir Pinteau .

C'est un Moteur de Volvo equivalent a celui de R18. Celui ci était monter en automatique sur une Volvo , j'ai retirer tous ce qui concernait a l'automatique , j'ai mis un volant Moteur de Renault 18 avec un disque d'embrayage diamètre 180 et le mécanismes qui va avec le disque .

voilà merci

 

GordiniAlpine59

Jonathan
Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
59 Jeumont (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
voilà oui c'est exactement ça entre ma clocheet mon moteur , a droite c bon mais a gauche j'ai un décalage de 5 mm , c'est ça que je n'arrive pas a comprendre

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
il n y a rien qui gene entre les deux , genre une douille de centrage, ça parait peut-être debile mais bon je ne vois pa ce qui peux gener surtout de travers.

et les cannelures correpondent bien, la queue en a 10 ou 20 , le moteur en a 10 ou 20e

 

GordiniAlpine59

Jonathan
Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
59 Jeumont (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
Effectivement j'ai mis une douille de centrage au niveau de vilebrequin car le diamètre de celui ci était trop gros . Pense tu que la bague gène ??

après au niveau des cannelures je n'est pas fait attention mais je pense que c'est 20 de chaque coté

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Jonathan

Regarde bien du coté ou le moteur ne rentre pas si tu n'a pas un centreur qui ne serait pas du bon diamètre et qui t'empêche de le fermer (5 mm c'est la longueur des centreurs).

Bonne soirée.

                           G.A.08

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
c est une douille qui te sert de guidage pour aligner la cloche sur le moteur

Regarde au niveau des passages de vis entre la cloche et le moteur

 
Dernière modification par un modérateur:

GordiniAlpine59

Jonathan
Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
59 Jeumont (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
Ok d'accord je vais regarder a ça ce week end , j'aimerais bien que ça soit juste ça . Je te tiends au courant samedi soir , merci beaucoup de tes réponses  

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
366
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Lorsqu'on désaccouple un moteur d'une boite les centreurs restent en place soit sur le bloc moteur ou sur la cloche d'embrayage
Avant de remonter on contrôle la présence de ces centreurs, Il se pourrait bien que tu ais un centreur en double, je ne vous que cela comme explication à ton problème
 

GordiniAlpine59

Jonathan
Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
59 Jeumont (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
Bonsoir Ghazi106 je vais refaire une tentative de remettre mon moteur dans la voiture samedi avec les conseilles que vous m'avez donné. Et si jamais le problème persiste je prendrai des photos pour vous montrer mon problème.

Merci bonne soiree Jonathan

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut