Barnabé7433
❤️ Donateur
Bonjour Ferrailleur et à tous,
Le moteur a été entièrement refait culasse, segments, vilebrequin rectifié 0,25, .... Et tous les organes vérifiés comme les démarreur et alternateur ...
Je suis reparti de l'atelier par la route, en j'ai fait 200 kms pour rentrer chez moi, ça tournait très bien, j'ai ensuite utilisé la voiture en semaine pour aller chercher le pain ou l'héritier à l'école ... Bref minimum 1 fois par semaine pendant 2 ou 3 mois.
J'ai juste eu mon histoire de ralenti réglé un peu bas, et ensuite j'ai essayé de rouler avec le réservoir arrière (en prenant la précaution de le vidanger pour voir s'il y avait des impuretés, mais aucune.)
Et du coup je viens d'aller tenter quel que chose côté calage de l'allumage ... Mais je dois avouer quel que chose dont je ne suis pas fier.
Je vous ai menti.
Oui, dans un précédent post, je vous ai dit que j'allais sortir la clé de 12 pour réparer ... Eh bien, je n'en ai pas, et,c'est pour ça que je n'ai pas pu dévisser la vis de fixation au pied de l'allumeur pour tester le calage. (Sachant qu'il n'a pas bougé entre maintenant et lorsqu'elle roulait).
Côté état des masselottes dans la tête, elles ne sont pas très belles, mais sont mobiles.
Sachant que j'ai changé la bobine et tester avec un autre condensateur j'ai également éliminé ces possibilités ...
Le moteur a été entièrement refait culasse, segments, vilebrequin rectifié 0,25, .... Et tous les organes vérifiés comme les démarreur et alternateur ...
Je suis reparti de l'atelier par la route, en j'ai fait 200 kms pour rentrer chez moi, ça tournait très bien, j'ai ensuite utilisé la voiture en semaine pour aller chercher le pain ou l'héritier à l'école ... Bref minimum 1 fois par semaine pendant 2 ou 3 mois.
J'ai juste eu mon histoire de ralenti réglé un peu bas, et ensuite j'ai essayé de rouler avec le réservoir arrière (en prenant la précaution de le vidanger pour voir s'il y avait des impuretés, mais aucune.)
Et du coup je viens d'aller tenter quel que chose côté calage de l'allumage ... Mais je dois avouer quel que chose dont je ne suis pas fier.
Je vous ai menti.
Oui, dans un précédent post, je vous ai dit que j'allais sortir la clé de 12 pour réparer ... Eh bien, je n'en ai pas, et,c'est pour ça que je n'ai pas pu dévisser la vis de fixation au pied de l'allumeur pour tester le calage. (Sachant qu'il n'a pas bougé entre maintenant et lorsqu'elle roulait).
Côté état des masselottes dans la tête, elles ne sont pas très belles, mais sont mobiles.
Sachant que j'ai changé la bobine et tester avec un autre condensateur j'ai également éliminé ces possibilités ...