Bonjour,
viens mettre un peu de ma science dans ce post...
afin de faire le réglage de serrage des roulements coniques :
d'abord ouvrir une bonne bibinne, bien fraiche de préférence
déposer le cabochon ou se cache l'écrou avec son bloquage crénelé et sa goupille,boire une gorgée de bibine avant qu'elle soit chaude...
déposer la goupille et son cache ,a cet instant précis on visualise bien l'écrou qui va permettre le réglage du jeu en question des roulements coniques
ne pas serrer comme un madur ça sert a rien et c'est la panne garantie!!
alors pour cela je conseille avant d'attraper la clef de boire encore un p'tit coup,car elle va finir par être chaude a la fin ..
comme dirais un ancien ,faut toujours écouter les anciens car les conneries ils les onts faites avant nous !
il faut serrer l'écrou de manière a ce que le roulement soit libre et sans jeu ,on serre donc pour pas de jeu et que la roue soit libre donc tourne a son aise
et la on peut finir la bibine si pas déjà fait car c'est déjà fini !
il est judicieux de verifier le jeu de temps a autre car le roulements va se mettre en place dans sa vie de roulement et donc prendre un peu de jeu et la on reprend une bibine fraiche
et on recommence ....
voilà voilà
sur gazoline le type qui a fait le tour du monde en 4 cv a été confronté au problème
un mécano tcheque qui connaissait pas ce type de roulements , a sérré ça comme un ane pour être paisible croyant bien faire le gars !
le roulement a chauffé sa mère et a explosé sur la route ..... content le gars..... et bien arrété dans la pampa aussi ..!!
comme quoi on en apprend tous les jours a méditer donc
escoube racing négociant en roulements pakistanais d'occasion