Bonjour, je fais suite au message de GORDY42 pour être dans le sujet à la bonne place:
Dans les PR, suivant les années et millésimes des pièces changent, or le numéro reste identique
Donc on se fie au pr pour dire qu il existe qu une seule sorte de pièces alors qu il y a bien deux modèles différents suivant les millésimes ou les modèles
Je n'ai plus les exemples en têtes mais des pièces de dauphines on le même numéro alors que la réalité montre qu il y a bien deux modèles suivant les années
Idem pour la R8
Exemple concret : le capot ar de la R8 possède que 1 seul numéro de pr pourtant il existe bien 3 modèles différent suivant les années et le modèle
Effectivement sur le PR837 on voit bien 3 références pour le capot AR
08 21 576 300 montage (a) suivi d’une croix qui veut dire pièce à épuiser, qui ne sera plus fournie. Les deux tiges, 05 55 554 900 côté gauche et 05 55 555 000 sont « rentrées » par l’intérieur.
77 01 500 445 montage (b) nouvelle référence suivie d’une croix qui veut dire pièce à épuiser qui ne sera plus fournie. Ils ont remplacé la patte gauche soudée sur la traverse du capot par la même patte que celle du côté droit, peut-être par soucis de simplification. Ce qui impose la pose d’un tige gauche 77 00 502 432 notation (20) décalée, contre coudée du fait de la position différente.
77 01 450 229 montage (b) Capot dernier montage du au perçage différent consécutif au monogramme en alu. Qui peut se substituer aux autres. Les deux tiges 77 00 500 170 et 05 55 554 900 à droite (tige gauche dans l’ancien montage) sont « rentrées » par l’extérieur.
Jean-Marc