Habitacle Neiman: Démontage - Remontage

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonsoir à tous ,

J'ai acheté la semaine dernière un Neiman aux ETS Ichard mais faites vite car il est presque en rupture et apparemment il n'y aura pas de refabrication.

Sinon je crois que CIPERE en a , attention 2 modèles le premier est parallèle à la colonne et le second en biais.

   A+

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonsoir à tous ,

Celui que j'ai acheté chez Ichard est exactement le même que celui du lien de Pascal; fabrication en argentine . Identique a l'original et il semblerait

que la production s'arrête suite au bris de la machine de fabrication ( plus que 9 exemplaires chez Alpine Berlinette)

A plus.

 

Gordo-95

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
10
Localisation
95 Fontenay en Parisis (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour

démontage d'un Neiman pour récupération du numéro de cle

IMG_0104.JPG

IMG_0103.JPG

IMG_0102.JPG

pour moins de 20€ chez CLEFERM a Narterre hors frais d'envoi   ( tel 0147212138)  

perso j'ai déjà fait la manipe dans les années 80 sur une René Bonnet

cordialement 

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
bonsoir

il n'est pas possible d'enlever le Neiman sans la clef,car il faut mettre la clef sur position G et appuyer avec une petite tige de diamètre 2 dans le petit trou prévu à cet effet sur le support Neiman ,et en même temps on tire sur le Neiman et il s'enlève tout seul,sinon sans clef il faut une perceuse avec un forêt de 10mm on perce au centre du Neiman et le tour et joué.

Bon courage et à bientôt

dan

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 640
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Jai enlevé le support de direction pour récupérer le Neiman sans clé. Le serrurier ma dit quil peut me créer une nouvelle clé. Il est bloqué sur verouillage volant. Est ce qu'il faut passer à la disqueuse pour l'enlever ou il ya un astuce? 

20200114_160435.jpg

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
912
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Chazi106

pour récupérer proprement le Neiman et avoir une chance d’arriver jusqu’au barillet pour refaire une clé, la disqueuse s’impose .

Tu en seras quitte pour une ou deux soudures mais on a vu que ce n’est pas ça qui va te poser problème ! ??

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir

Ghazi,j'ai bien peur qu'on ne trouve plus (cles d'après le N° arrière du Neimann)

J'offre le champagne à celui qui nous donne la bonne adresse.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 640
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Mon serrurier crée les clés lui-même. Il faut juste lui donner le Neiman et il fera le nécessaire. Rendez vous le weekend prochain

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
912
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
 Bonjour à tous,

Jacques, tu vas avoir plus de frais de transport que de champagne ! Dès mon retour en France, je me jette sur ce problème ça m’intéresse ?.

salutations.

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir

mon PB c'est que les deux neimann sont encore montés sur les colonnes .

il ressemble beaucoup à celui de la 4CV,mais je ne sais s'il se monte.

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
549
Réactions+
31
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Un conseil de bec bois ,si vous voulez préservé vos barillets ou Neiman ou cylindres de portes de bâtiment mettez du dégrippant 2 fois par ans dedans celaempêche que les billes soient bloquées avec leur ressort par l'humidité et vous n'aurez plus de problèmes de clés coincées dans votre Neiman à moins qu'il soit mort évidemment et en plus les clés ne forcent plus.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 640
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
est ce que le ressort plat du Neiman se bloque aussi.
car j'ai réussis a faire entrer les doigts de verouillage volant avec un tournevis à l’intérieur de la colonne, mais impossible de le faire pour le ressort plat (languette)

216847butdembrayage.jpg


Donc voilà clé crée même forme que lorigine

20200125_115840.jpg

20200125_115808.jpg

20200125_115759.jpg

20200125_115823.jpg

20200125_115815.jpg

Et une vidéo pour me confirmer que cest bon

 
Dernière modification par un modérateur:

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Bonjour a tous

petit problème avec mon Neiman , j'ai fait faire un double de clé mais celle ci reste bloqué dans le Neiman ! comment faire pour la retirer , comment démonter celui ci et retirer les peignes qui sont a l'intérieur

Merci pour vos réponses !

Loulou
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut loulou,j ai eu le même problème avec le Neiman de mon Estafette,j ai fait refaire une clef,je l ai mise dedans !!elle y est encore,je n ai jamais pu la sortir,j ai modit le gars du bureau tabac !et j ai fini par le remplacer.j espere que tu auras plus de chance.

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
856
Réactions+
668
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
A chaque fois que cela m'est arrivé et il n'y a pas si longtemps encore avec une Renault 19, c'est un grand moment de solitude.

J'essaie de ne pas m'énerver et je bouge la clé de haut en bas et de G à D, sans forcer.

Il faut que la colonne de direction soit libérée de l'action de blocage du Neiman, sinon il faut tenir le volant au "point milieu" du blocage pour ne pas compliquer le déverrouillage.

La manip' peut durer 30 secondes comme 3 minutes, c'est long mais à chaque fois, j'ai réussi à faire tourner la clé.

Après, il faut réussir à enlever la clé du clé. Dans mon cas, c'étaient les clés d'origine, ce qui traduisait une usure du Neiman qui fut changé.

Dans le cas d'un double de clé (mal) refait, il est possible d'user les crêtes avec une brosse métallique montée sur un touret, puis de réintroduire la clé dans le Neiman avec le risque qu'elle se bloque à nouveau...

Caramba ! Tout est à refaire ! 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 909
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut Loulou

est ce que ta clef tourne ?

si oui je pense que se serai plus facile de sortir le Neiman puis de travailler le tout sur l'établi

est ce que tu connait la procédure pour sortir le Neiman?

je te met quand même la fiche du mr

chapitre C page C 52.jpg
 

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Salut a tous

Merci pour vos réponses , Pascal 44 non la clé ne tourne pas dans le Neiman ,elle reste bloqué en position démarrage elle bouge légèrement mais pas assez pour dévérouiller le Neiman . oui je connais la procédure pour sortir un Neiman , j'en ai changer a la pelle chez Peugeot quand j'étais carrossier , on faisait du toute marque aussi . je voudrai le sortir sans dommage , j'en ai un de secours au cas ou il faudrait le ( détruire ) sinon je supprime et je met un contacteur sans clé ! Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Merci a tous de vous intéresser a mon problème !

Cordialement Loulou .
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 909
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

je suppose que tu as asperger de dégrippant
pour facilité le mouvement de la cle
sinon pour le moment je ne vois pas
peut-être que les autres auront une idée
bon courage

et attend encore un peu avant de détruire le Neiman

"pascal"
 

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Bonjour a tous 

problème résolu , Neiman démonté après perçage ,plus qu'a faire la modif ! 

 
Haut