Peinture Nettoyage: A la lingette, microfibre, Nenette

Maxinou

Luis, personnalisez votre Avatar.
❤️ Donateur
Messages
10
Réactions+
4
Localisation
35 Châteaugiron (Ille et Vilaine)
Auto
  1. A110 Fasa
Un petit déterrage de ce topic, découvert par hasard et que m'a poussé à me renseigner un peu plus....
De ce que j'ai trouvé, les linguettes Vulcanet auraient-elles des silicones (à priori), ce que me semble n'est pas très bon en cas de devoir faire de la peinture un jour.
Par contre une autre marque de linguettes, Noline, publicité bien que ses linguettes sont sans silicones et même agrées pour des usages alimentaires.
Des test trouvés sur internet montrent que le rendu finale est assez similaire, avec néanmoins plus de brillance pour les Vulcanet.
Il faut dire que je n'ai jamais essayé aucune de ces linguettes, ou autre marque quelconque.
Cependant, je suis curieux et j'ai commandé un pack de linguettes Noline, que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'avais acheté les Vulcanet mais avec cette doute de si elles contienent des silicones j'ai retourné mon achat (en centre auto).
C'était ma petite reflexion pour ces qui auront prévu de passer chez le carrossier peintre à court / moyen terme.
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 614
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
J'utilise les lingettes Vulcanet depuis de nombreuses années et frnachement je ne sais pas s'il y a du silicone ou non.

Je ne comprends pas le problème en cas de peinture à faire ultérieurement, puisqu'à mon sens un bon carrossier peintre fera un ponçage à minima avant de faire un apprêt, la peinture et le vernis.

Pour ma part, l'une de mes voitures n'a jamais été lavée à l'eau depuis son acquisition en 2003, juste nettoyée avec les lingettes Vulcanet et la microfibre.

Une peinture a été refaite sur le spoiler dans sa totalité en 2008 et elle n'a pas bougé.

Voili, voilou.
 
Haut