Moteurs Proto NRJ: Monter un Energy

R10 Proto

Christophe
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Salut Gordalexis 

il te faut changer de cloche embrayage, le mieux est de passé avec une de R5 Alpine Turbo . ( pour le capteur )

ou faire rectifier ton volant Moteur pas grand chose de 1mm je crois .  a+

 

Roch

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volant Moteur de 5 Alpine c est bon l ideal serait un volant de 5 Alpine Turbo et la cloche de boite de l Alpine Turbo comme ça tu as la cible pour ton capteur PMH  et n oublie pas de mettre la bague en bronze dans le vilebrequin c est le montage que j ai sur mon auto pas de soucis

 
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Lepee

Christian
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Bonsoir
je suis dans le même cas moteur Clio nrj sur boite R8 embrayage R18 butee de super cinq modif sur support moteur avec volant moteur de super 5 GTS mais sur mon ancien moteur R11 il fallait une cale sur la semelle de carbu de 11degres est il pareil pour le Clio?
sinon pour l allumage peut on adapter un allumage sans capteur PMH?

 
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Gordalexis

Alexis
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Je vais essayer de conserver le radiateur à l'arrière. Le montage à blanc est en cours. Pas beaucoup de place mais c'est jouable.
Pour l'allumage j'ai un allumeur classique Citroën en lieu et place ça se présente bien

Faute de temps, ça avance ... doucement mais surement ;)

Le radiateur et son ventilateur vont regagner l'avant, ça doit bien passer à l'arrière mais comme je suis dans les grands travaux en ce moment, je n'ai pas envie de tout monter derrière et redémonter l'ensemble pour gagner en efficacité dans quelques temps ...

Radiateur de Peugeot 104 en cours de livraison, entrée d'air faîte sur le "volet roue des secours" ...

NRJ-09.jpg

Questions :

1- Pour le refroidissement, et le chauffage, quels branchements effectuer ? On garde le vase derrière ? (un croquis, schéma serait le bienvenue)

2 - Pour les sondes, à quoi correspondent celles déjà sur le bloc ? Besoin d'en rajouter pour avoir : température d'eau et pression d'huile ?

3- Peut-on monter un radiateur d'huile sur l'Energy ? Si oui avec quelle platine pour le raccordement bloc / filtre à huile ?

Un grand merci d'avance (notamment à Roch, LE spécialiste Energy du Team

NRJ-10.jpg

NRJ-11.jpg


Allumeur Paris Rhône de Peugeot 104, accompagné de son Weber 32 DIR 100


Juste une précision... Vous avez fait une modification pour le démarreur ?[/B]

En effet après un petit tour de mise au point à la fraîche, j'avais un bruit, un bruit de ferraille cyclique, et je crois bien le pignon d'entraînement de mon démarreur a "ramassé". Impossible de redémarrer, le démarreur tourne dans le vide...

Je pensais initialement que le bruit provenait de mon alternateur (assez vieux) mais je crois que le volant moteur entraîne, dans mon montage actuel, le démarreur en permanence... J'ai entendu parler d'un montage avec rondelles, le moteur Energy est-il concerné ??

Merci d'avance

Alexis
 

Gordi1300G

Franck
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Hello Alexis,

De mon coté sur le F7P (Clio 16S), le démarreur est décalé de 5mm, je me suis confectionné une cale en alu.

Tout cela se mesure, je ne peux répondre précisément à ta question mais sans doute une piste à Explorer.

Franck

 

Gordalexis

Alexis
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Merci les amis pour vos réponses !

Il faut que je (re)démonte le démarreur pour voir les dégâts...

Un Energyste pourrait me confirmer la nécessité de monter cette entretoise ??

@+

Alexis

 

Roch

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Salut Alexis

Il faut monter cette cale sinon ton pignon de demarreur n est pas au bonne endroit sur ta couronne de volant Moteur renseigne toi chez Renault quand j ai fait mon montage c était encore dispo en neu

voilà a+

 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir,

Çà a l'air toujours facile lorsque l'on dispose de la matière et que l'on connait l'épaisseur à avoir.. cependant voilà ce que j'ai réalisé pour mon démarreur et mon F7P, une entretoise "maison" de 5mm pour le démarreur

Je ne pense pas, si c'est la même modif à faire que tu dois aller chez Renault, à confirmer...

NRJ-12.jpg

Franck

 

GF37

François
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attention aux nombres de canelures sur sortie de boite mais si c'est une boite 330 de 69 pas de soucis ci joint montage que je fais sur la mienne:montage moteur Energy (équipé avec volant de R18 et allumeur 104) avec fabrication collecteur echappement sur silencieux 1200 bandit et pipe admission (fabriqué avec le collecteur du moteur Energy et un collecteur alfa) pour 2xcarbu horizontaux et un deuxieme montage avec moteur 1108 cm³ provenant d'une super 5

le radiateur passe à l'avant,il provient d'un C15

désolé pour la qualité des photos

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GF37

François
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37 Pouzay (Indre et loire)
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Bonjour a tous,

 

j 'ai un petit souci sur mon montage moteur Energy sur boite R8: la boite est une 330-30 avec sa cloche d'origine,le moteur Energy est équipé avec volant et embrayage de R18

Tout se monte bien mais le démarreur tourne dans le vide.J'ai repris celui de la Clio ou était monté le moteur et après examen j'ai vu que le volant moteur de R18 est plus déporté du moteur vers la boite d'à peu pres 1 cm

Faut il mettre le démarreur de la R18 (ou Fuego) car apparement le nez du démarreur est plus long et le pignon d'attaque me semble aller plus loin ??

Merci pour vos conseils
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Gordalexis

Alexis
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86 Chauvigny les Bains (Vienne)
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  1. R8 Proto
Bonjour GF37,

Oui il faut monter le démarreur de la R18, sans oublier une plaque de 5 mm entre ta cloche de boîte et ton démarreur sinon tu vas casser qq dents...

La référence Paris-Rhône : D8E142 : https://www.Oscaro.com/demarreur-hella-8ea-725-993-001-914012-2-p#

Bon travaux ;)

Alexis

 
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