Caisse Proto Pare-chocs avant: Montage sur calandre proto

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
salut

Alors votre avis m interesse, je suis actuellement entrain de refaire ma 8, qui est equipé d une calandre a 4 phares avec le logement pour le radiateur, mais j aimerais mettre le pare choc d origine avec.
Quand pensez vous?
déjà les deux sans les modifier c est impossible, peut-être quand enlevant la forme pour le radiateur ça peut aller.
Imaginez ça et dites moi votre avis?

si vous connaissez des R8 modifiés dans cette esprit, dites le moi
Merci a vous
 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
mais c est une calandre d origine qu il a dessus?

Car moi elle a la bouche devant et le pare choc tape dedans

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
regarde moi c est ça, tu crois que c est possible de travailler la calandre pour permettre le passage du pare choc?

216847butdembrayage.jpg
 

Gordalexis

Alexis
Assidu
Messages
288
Réactions+
2
Localisation
86 Chauvigny les Bains (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Oh non tu ne pourras pas ! Car c'est trop bombé au niveau de la bouche ou tu as ta plaque ... :Merci: A moins que tu te bricoles quel que chose ... Tout est réalisable !

@+

alexis

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
voilà justement, j aimerais savoir si quelqu un a déjà fait ce genre de travaux, pour voir si ça fait beau.

Merci

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Pour moi ça passe pas avec un pare choc.... la bouche est trop prononcé pour les fixationx !

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
oui je suis d accord, j aimerais peut-être couper la bouche et remplir la calandre a cette endroit par une parois plane et comme je peux mettre les pares chocs, mais bon je ne suis pas carrossier

 

Gordalexis

Alexis
Assidu
Messages
288
Réactions+
2
Localisation
86 Chauvigny les Bains (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Je crois que le mieux serait que tu changes carrément la calandre, ça te coutera aussi chère que de découper, mastic, poncer, travailler ... ! En plus le résultat ne sera pas celui escompté je pense.

@+

alexis

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
oui mais bon j aime ce style de calandre, elle descend bien et elle va bien avec mes ailes larges.

Je sais pas trop quoi faire

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
La solution est de ne pas mettre le parechoc !

peut-être que tu peux mettre uniquement les coins mais niveau esthetique, je ne sais pas trop ce que ça peut donner !

Bonne reflexion !

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
BonjourPinteau, j,avais,il y a une dizaine d,année , une 1132 montée avec la même calandre. Je n'avais mis que les parties exterieures du par-choc et les "bananes" . le "look" était super . Par contre ,pas d'illusion au niveau de la protection!!! Je n'ai ,hèlas, pas encore de quoi "scanner" les photos de la "bète" Bon courage pour la suite du remontage

P-J

 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut salut,

en fait c'est quoi exactement qui gène ?

C'est la lame central qui passe pas ou c'est pour faire les troues pour les pattes de pare-choc ?

Car si c'est la lames qui passe pas il suffit de faire des pattes des pare-choc plus longues, et c'est pas compliqué a faire moi j'avais refait des lames d'origines pour ma première 8.

 
Haut