Carbu Pédale d'accélérateur: Détail du montage R8

Damien 58

Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
58 Challuy (Nièvre)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. Dauphine Proto
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un aurais une photos du montage du câble d'accelerateur avec la pédale car j'ai essayé de regarder sous mon R8 mais j'ai l'impression qu'il y a un cache dessus en forme de u.Je ne peut donc pas voir grand chose.

Je vous remerci d'avance
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut damien,desolé de ne pas t'avoir repondu plus tot,mais le Team était en reparation!!je suis très content de l'avoir retrouvé:voilà la photo.
 

FabR8

Fabien
Membre
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
95 Pierrelaye (Val d'Oise)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1132 de 1969
Bonjour à tous

suite à mes déboires résolu de charge et autres embrayages ou encore de câbles qui prennent feu au contact du pot le problème hebdomadaire est le suivant:

ma pédale d'accélérateur ne revient pas c'est à dire que quand je l'enfonce elle ne remonte pas

ça peut-être pratique sur l'autobeurk comme régulateur mais en ville c'est moyen

quand je tire sur le câble depuis le moteur à l'arrière pas de problème.

merci par avance de vos lumières

 

FabR1130

Assidu
Messages
303
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
j'ai eu ce soucis il y a quelques temps : tu demonte le carter de protection des cables sous la voiture et tu verifie que l'axe du pédalier n'est pas grippé ou bloqué par de la vieille graisse (c'était mon cas) nettoyage et regraissage et ça repart...................

 

Ronath

Membre
Messages
25
Réactions+
0
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour, sur ma R8G 1135, l'axe qui tient la pédale d'accelerateur au plancher s'est cassé à droite. J'ai cherché dans le manuel d'atelier en vain. On y parle pas de cette pièce. Mes questions: comment retirer cet axe? Comment démonter le support de cet axe qui maintient la pédale au plancher? Si j'envisage de changer support et axe, où les trouver? Merci à tous et bonne fin de journée

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Ronath

Le support de la pédale est fixé sur le plancher , les deux écrous de 6 qui le maintiennent se trouvent en dessous du plancher, il faut d'abord enlever la tôle de protection et après tu retires les deux écrous pour avoir le support .

Après tu retires également la pédale pour nettoyer et dégripper tout çà.Je pense que tu ne retrouveras pas de pièces neuve, En occase oui les R8 doivent être les mêmes.

Moi j'ai refabriquer à l'identique le support et l'axe. Attention il y a un fourreau en plastique qui se monte sur l'axe et s'enfile sur la pédale .

Voilà j'espère avoir été à peu près clair.

Bonne fin de journée.

                                          G.A.08 

pièces Renault 012.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut