Bonjour tout le monde,
je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur ma berline 504 de 1977. Il s'agit d'un modèle carburateur (double corps INAT).
Lorsqu'elle ne roule pas souvent elle est très dure à redémarrer, Plus elle reste à l'arrêt plus elle est dure à démarrer. Je dois tirer de longues minutes sur le démarreur. Puis elle sent l'essence. Si l'arrêt est de plus d'un mois il peut m'arriver de vider la batterie. La seule solution est de nettoyer les bougies qui sont toutes humides.
Si la voiture a roulé la veille elle démarre au quart de tour.
Je pense que c'est un souci de carburateur car les bougies sont humides après un long arrêt. Comme si le carbu se vidait doucement. Pas rapidement car sinon j'aurai le même symptôme après une nuit d'arrêt.
Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir. A part cela elle marche du feu de Dieu, donc pas d'usure moteur, ni problème d'allumage.
Merci pour vos idées.
Cordialement.
Jérôme
je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur ma berline 504 de 1977. Il s'agit d'un modèle carburateur (double corps INAT).
Lorsqu'elle ne roule pas souvent elle est très dure à redémarrer, Plus elle reste à l'arrêt plus elle est dure à démarrer. Je dois tirer de longues minutes sur le démarreur. Puis elle sent l'essence. Si l'arrêt est de plus d'un mois il peut m'arriver de vider la batterie. La seule solution est de nettoyer les bougies qui sont toutes humides.
Si la voiture a roulé la veille elle démarre au quart de tour.
Je pense que c'est un souci de carburateur car les bougies sont humides après un long arrêt. Comme si le carbu se vidait doucement. Pas rapidement car sinon j'aurai le même symptôme après une nuit d'arrêt.
Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir. A part cela elle marche du feu de Dieu, donc pas d'usure moteur, ni problème d'allumage.
Merci pour vos idées.
Cordialement.
Jérôme