Moteurs Proto Peugeot: Monter un TU dans une R8

Vincent65

Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
63 Clermont Ferrand (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1094 de 1964
Je viens de voir le post sur la R8 avec un moteur TU de Peugeot quelqu'un un aurais des renseignements sur le montage de se moteur avec la boite et le train arrière parce que la chapeau :driver: merci pour vos réponses. @+

216847butdembrayage.jpg
 

Didou63

Didier
Membre
Messages
40
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. R1136 de 1969
pfff !! laissons le Moteur Peugeot a la Renault 14, la marque au losange a fait assez de bons Moteur pour aller se ravitailler chez une marque concurrente.

ça reste bien sur mon avis perso...

beau montage quand même!

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
J ai eu le même montage dans ma 4 cv j ai toujours la cloche pour l adaptation si quelqu un est interessé

 

Vincent65

Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
63 Clermont Ferrand (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1094 de 1964
yvan tien moi au courant du prix pour ta cloche d adaptation (par mp ) et si tu peux faire un petit topo sur les modifs à effectuer pour le montage .

ps : une petite photo de la cloche sa serait sympa

merci

 

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
Alors Chapeau, si c est un TU, mais j aimerais bien avoir d autres photos, si quelqu un en a , pour bien me rendre compte

Belle réalisation

A+

DIDIER

 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
Yvan, sur la liste des intéressé, je suis le suivant, des photos également si possible avec des infos, car un seul ne sera servi :)

A+

Olivier

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
SALUT

pour la cloche c est une cloche de R5 Alpine modiffiée pour recevoir le tu le pignon a queue est du R12 R18 R5 alp et pour la fixation arrière comme sur la 8 en photo a partir de la traverse d origine un montage mecano soudé

le démarreur un tu aussi

moi j avais un 205 Rallye avec une prepa ça marchait très fort et la 4cv pesait moins de 600 kg

j avais gardé cette cloche par rapport au travail qui avait été effectué dessus je ne pensais pas que vous soyer si nombreux interessé

 

Eddy Garin

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
06 Menton (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour,c est sur que c est un peu dommage de partir de ce moteur TU mais je pense que c est un moteur très bien conçu donc facile a faire marcher,avec de nombreuse possibilitees de cylindré et enfin avec carbu ou injection allumage a vis ou electronique etc....deplus les pièces speciales pour ce moteur ce trouve pour un prix relativement correct alors..... EDDY

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Comment peux-tu avoir le bras de l'embrayage vers le haut, il t'apperais donc normalement directement dans la tôle de protection et le reservoir ? :)

Enfin du moins sur ma cloche de R5 Alpine ou je sais pas quoi exactement j'ai du retourné tout le système pour que ça passe.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
C'est dingue le nombre de personnes qui veulent rouler en Regeot. :)

Personnellement cette marque me donne de l'urticaire mais bon....
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
depuis il y a eu beaucoup d autres montage bizare mais pour le démarreur c est du tu le pignon a queue du Renault 5 alp mecanisme embrayage tu disque Renault et nouvelle bague bronze dans le vilebrequin

 
Dernière modification par un modérateur:

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut a tous au risque de faire hurler certains je vais monter un 205 Rallye dans ma R8 pendant l hiver .....je sais qu il y a plein de Moteur Renault mais après avoir conduis une 205 Rallye j ai adore et comme j adore aussi ma 8 :? et que yvan avait une cloche modifie a vendre j ai decide d offrir des cheveaux a ma 8 bientôt des photos des que j attaque le montage @+ ET :?
 

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
oui ces sur il y a pas mal de mecanique pigeot a monter et efficace ! un 205 Rallye cool ! une A110 de slalom roule avec un tu par chez moi ! comme koi :?

MAIS UN BON GTT :?

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
salut a tous, dans ma region je connais un pilote de Rallye qui a rouler assez longtemp avec un 205 Rallye monter dans sa Berlinette, et il en était très comptant. Nombreuse possibilité de prépa et facilité de trouvé de la pièce et bien moins cher quand pièce d'origine.

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
:? des que j ai recu toutes les pièces je vous met des photos du montage pour la cloche c est celle d yvan que j ai achetèe je met un 4 en 1 et un silencieux transversal un Devil de Fiat uno Turbo ie d ailleurs je cherche une sortie conique a adapter dessus et un reservoir pour mettre a l avant avec le radiateur :?

 

AdGordini

Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour je voudrais avoir des informations et photos pour montage moteur TU si quelqu'un a fait le montage entretoise  merci

 

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Pas de photos a te proposer mais dans ma région en course de côte, il y a une marcadier Barzoï qui marche du feu de Dieu et elle est équipée d'un moteur 1600 8 soupapes de TU.

A chaque départ, elle impressionne le public pars ses départ canon.

L'adaptation TU sur boite Renault doit donc être réalisable.

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
985
Réactions+
137
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut AdGordini

moi aussi j'aimerai faire ce montage

soit moteur tu5jp4,soit moteur K4M ou k7m

pour le Peugeot il faut trouver l'entretoise.

on attends des news peut-être

jean-luc

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Une vidéo d'une R8 équipée d'un moteur de 205 Rallye circulait sur le net il y a quelques années...

Ça marchait vraiment fort !! 

 
Haut