Waouuuuh, Claudus ! Tu étais en apnée lorsque tu as écrit ce matin ?
Je me sens un peu concerné dans ton message, comme je suis quelqu'un de poli, je vais donc te répondre.
1. Tu expliques que les pièces poly réagissent au temps qui passe.
Les miennes sont neuves. J'ose espérer qu'elles n'ont pas été (mal ?)stockées plusieurs mois puisque j'ai attendu 5 semaines entre la commande et la livraison.
2. Nos mémères ne sont plus de première jeunesse. C'est vrai ! La mienne a 47 ans mais 60 000 km d'origine, zéro corrosion, 45 ans passés sur la Côte d'Azur sans jamais avoir été accidentée.
Donc, si problème il y a, il ne vient pas de ma caisse.
3. Point un petit peu plus gênant, maintenant.
Tu ne me connais pas, tu n'as jamais vu mes voitures, mais tu te permets d'estimer mon niveau d'incompétence en matière de carrosserie.
Lorsque j'arriverai à mettre des photos sur le Team (parce que là, je le reconnais, je suis nul en informatique !), tu m'expliqueras comment fixer une aile sur laquelle il manque 15 mm de polyester sur toute la longueur du retour intérieur. J'ai dû me cogner la reprise en polyester sur les deux ailes AV dont les retours avaient été coupés trop courts.
Dans le même esprit, tu m'expliqueras comment ajuster une aile AR G sur la jupe, sachant que l'aile AR (neuve, je le rappelle) est trop courte de presque 10 mm (!). Peut-être a-t-elle rétrécie avec le temps ?
J'ai dû la couper en deux pour pouvoir la rallonger des 10 mm manquants. Je t'engage à essayer cet exercice, c'est très facile : tu coupes l'aile en deux, tu mets les morceaux au soleil et tu attends, ça se fait tout seul...
Pour finir sur mon incompétence en matière de carrosserie, moi je ne gratte pas mes pièces, je les ponce.
Si tu avais bien lu mon 1° post, tu aurais compris que je n'ai pas enlevé de matière (ce que toi tu appelles "gratter") mais j'en ai au contraire rajouté, il y a une subtilité.
Si les pièces avaient été livrées avec des retours plus larges que nécéssaire, les ajuster aurait été un véritable plaisir !
Ce qui me fait monter la moutarde au nez, ce n'est pas que les pièces aient été loupées en fabrication.
Cela peut arriver et je le comprends tout à fait.
Non, ce que je n'admets pas, c'est que lorsque tu expliques photos à l'appui au patron de MC Racing le problème que tu rencontres (et qu'un enfant de 8 ans comprendrait), tu t'entends répondre que ce n'est pas vrai et que les ailes se montent sans problèmes (dit autrement : t'es un c...!)... pour finir par un "silence radio", plus personne pour te répondre : "il n'y a plus d'abonné au N° que vous demandez...".
ça, c'est de la pure impolitesse ! C'est prendre le cochon de client pour un c... et que cela te défrise ou pas, je ne vais pas me gêner pour le faire savoir.
Au fait, ôte-moi d'un doute, Claudus.
Tu habites dans le Gard. N'habiterais-tu pas près de MEYNES ? Peut-être même y travailles -tu, dans une entreprise qui fabrique des éléments de carrosserie en polyester ?
Cela expliquerait le sens de ton message, orienté cela ne fait aucun doute !