Carbu Pipe admission: 1400 cm³

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

j'ai quelques petite question concernant la pipe d'admission ainsi que le collecteur d'echappement.

Je précise que j'ai un moteur C2J (1400cm3)

Donc pour la pipe d'admission:

Est ce qu'il est possible de mettre une pipe d'amission type Ferry ou celle de chez Mecaparts? Car je crois qu'elles sont prévu pour un moteur 1300cm3

Pas de différence de diamètre des trou sur la cullasse?

Pour le collecteur d'echappement:

Ma question est du même type, est-il possible de mettre sur la culasse 1400 un 4 en 1 prévu pour un moteur 1300

Merci d'avance pour vos réponse,

s'il y en a bien sur :)

A+

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut à toi Nico ,j'ai un moteur de R5 tx sur ma rodéo ,j'ai monté sans problème la pipe d'origine du 1108 avec le simple corps .

Comme la pipe des premières R5 et celle de la R8 ,R12 sont les mêmes autant du côté admission qu'échappement tu ne devrai pas avoir de problème .

C'est à partir du moteur de super 5 et de l'express qu'il y a une différence .

Il y a plus de goujons et les trous ne sont plus rond ,mais légèrement carré .

Si tu as un joint de collecteur tu seras vite fixé ,tu le présentes sur ta tubulure .

:)

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
J'ai une autre idée.

Comme il s'agit du 1397, ne peut-on pas y mettre une culasse de 847-20

Là on devrait pouvoir adapter la pipe non ?

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir, j'ai vue que sur GT2I ils vendait des pipe d'admission pour R11 mais ils ne précise pas si elles sont horizontale alors je leur ai demandé.

Il m'ont dit de voir sur chadil.be pour voir la tête de la pipe d'admission. D'après leurs catalogue c'est la même pour R5-R8-10-11-12-15

J'ai vue une photo de la pipe et les sorties sont siamoise. Ce qui ma paru bizard.

Alors je les ai contacté par mail pour avoir confirmation qu'elle se monté bien sur un moteur C2J de R11.

voilà leur réponse:

Bonjour Mr Gremmel,

Merci de l'interêt porter à nos produits.

La pipe REN-3040 pour 1 carbu DCOE horizontal se monte bien sur ce moteur.

Nous en avons aussi une pour 1 carbu IDF vertical.

N'hesitez pas à nous contacter.

Salutations

Chouaten

Quelqu'un a déjà tester cette pipe d'admission?

Se monte t-elle bien dessus?

Merci d'avance

 

Laurent39

Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
39 Les Rousses (Jura)
Auto
  1. R1132 de 1971
  2. Dauphine Proto
Salut elle ne se monte pas sur le C2J j en avait commandé une ,chez chadil ainsi que chez meça parts ,il ont le même produit mais il ne correspond pas a nos moteur .Je suis toujours a la recherche de la bète rare.A plus.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
La solution a votre problème est de monter une culasse de R18 non ?

Moteur 847-20.

Il me semble que les sorties sont rondes !

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Ok, merci pour ta confirmation laurent.

Alors je suis dans le même cas que toi, toujours à la recherche de la perle rare. Je trouverai bien un jour.

J'ai un gars qui me propose un moteur de R18 complet.

Est-ce qu'il est plus avantageux que le moteur R11? ou celà se vaux ( du point de vue entretien, prépa moteur...)

Merci

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous ,je viens de voir seulement maintenant le sujet ,si tu as le moteur et que tu as démonté la pipe tu le verras très vite .

Si tu as des trous ronds il n'y a pas de problème ,d'ailleurs c'est exactement pareil que ceux de la 8 .

par contre si il sont carrés à bord arrondi tu ne peut pas monter ta fameuse pipe .

J'essayerais plus tard de mettre une photo des deux formes de l'entrée de culasse .

C'est sur que le plus simple c'est la culasse de la R18 .

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir, voilà j'ai démonter le collecteur d'admission et le collecteur d'echappement.

Le verdict est .....

avec les coins arrondi. Donc comme l'a dit bubu impossible de monter la fameuse pipe :p .

Dommage, la pipe horizontale ça sera pas pour tout de suite.

Mais je ne vais pas arrêter les recherches.

A+
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
L'alignement bloc/culasse sur un C2J est parfaitement vertical, c'est le collecteur adm/ech qui est incliné.

Donc si tu confectionnes des pipes droites, tu n'auras pas ce problème de carburateurs inclinés.

Voilà pour visu :


Pour ce qui est de ton projet, peux tu expliquer davantage, je serais sans doute intéressé !
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour tous le monde .

Actuellement j'ai une pipe d'admission fabrication maison pour mon Weber horizontal 40 sur ma culasse R18 1397cm3

Malheureusement l'inclinaison de la pipe et trop important ( V85 = 5° je croit ? ) moi j'ai au moins 13° si c'est pas plus !

Je galère vachement pour les reglages et hauteur de cuve ! Impossible de faire un compromis, soit le niveau et suffisant mais trop haut et l'essence dégueule du starter, soit au bon niveau mais je déjauge en virage et en monté !! Ce qui me fait d'énorme raté !


Donc la solution étant de mettre une "vrai" pipe . Je ne trouve pas de Ferry mais juste cette Iresa :

me convient car y a la prise de dépression pour l'allumeur .

La question qui me trote c'est :

Es-ce que je peux monter cette pipe en gardant mon collecteur de R8 ? J'ai un collecteur de R8 en fonte avec la collerette de renfort .

Ou alors faut-il que je change mon collecteur ? Par quoi ? un 4 en 1 ?

monter cette pipe peuvent me donner leur avis sur le montage

Bonne journée

Anthony
 

Chris 27

Christophe
Habitué
Messages
119
Réactions+
0
Localisation
27 Vernon (Eure)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour,

chez Ferry développement(95)t,la pipe d'admission est toujours a vendre pour V85,pour culasse R12

chris27

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
J'ai trouver le site : http://www.Ferry-developpement.com/

En revanche j'ai toujours la même question :

Compatible avec un collecteur d'origine en fonte ??

Bonne soirée

 
Dernière modification par un modérateur:

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
ha une bonne pipe!!! Ferry bien sur, j' avais ça sur ma première 8 collecteur origine dans un premier temps puis R12 TS et Devil

de V85 par la suite.

tout ça pour dire que ça se monte comme papa dans maman!

petit bémole dans ma titine ça percolait à mort, et depuis que ma mécanique est dans la voiture de mon pote  plus de problème!

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci de vos réponse , alors si j'ai pas le collecteur a changer je vais donc opter pour le Ferry, plus cher mais je sais ce que j'achete !

Oliv' besoin de vaseline ou pas ?
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut tous,

Pour info plus de pipe chez Ferry Développement avant Octobre ...

Je n'en trouve pas ailleurs, je vais opter pour la Iresa ? Beaucoup de différence vous pensez ?

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 139
Réactions+
116
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Demande voir à ce gars là. Normalement il en a en stock vu qu'il en mets souvent sur Leboncoin.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci M.Hulot .

J'ai contacter le monsieur mais sa tubulure est simple comme celle de Mecaparts sans la prise de depression pour l'allumeur . Elle ne m'interesse donc pas ...

Quel dommage !

 

Milgrand

. . .
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
05 (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir Anthony

Sur ta photo de la pipe Iresa : c' est pas la dépression pour l allumeur.La prise dépression va de l allumeur  vers le carburateur,mais en aucun cas vers la pipe .  Cela doit être pour le réchauffage du pied du carbarateur , comme les V85 .

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
perso sur la pipe Ferry que j' avais dans ma première R8 il y avais un piquage pour le maservac (de Gord) et j' en avais fais un pour la dépression de l' allumeur, le carbu avais un rechauffeur en dessous!!!

et dans celle que je refais actuellement je vais mettre la fameuse pipe sans marque ("bien moins cher"et puis je l' ai déjà ) et le piquage je le ferais moi même!

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
J'ai pas tous très bien compris mais alors le "pitchou" qui depasse sur la photo de la pipe Iresa ci dessus, je branche quoi si c'est pas la depression de l'allumeur ?

Parce que vous dite de tarauder les 2 conduits et de les relier par un Y vers la capsule de l'allumeur pour le faire soit même . Moi sur la photo je voit les 2 conduits relié et 1 sortie ..

Bonne nuit ;)

 
Dernière modification par un modérateur:

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
]Salut Anto

Alors comme l’on dit certain au vue du diamètre cela doit certainement être pour la dépression d’un cerveau frein
[/SIZE]

]Si toi tu n’as pas de cerveau frein sur ton auto tu peux y brancher la dépression de ton allumeur, si tu as la possibilité de branché ta dépression sur ton carbu (certain dispose de ce piquage) tu dois boucher le ''pitchou''[/SIZE]

Si j’ai bien suivi ta démarche tu as pris contact avec la personne que Mr Hulot t’a indiqué ,mais cette personne a des pipes sans cette aspiration ''le fameux pitchou''[/SIZE]

Donc si tu veux acheter sa pipe il faudra que tu viennes réaliser un piquage sur ta pipe affin d’avoir ta dépression pour ton allumage [/SIZE]

après il faut voir si il est nécessaire de faire un piquage sur chaque conduit ou si un seul pourrait suffire sur l'un ou l'autre des conduit[/SIZE]

voilà j'espère que c'est plus clair pour toi..............et l'intérêt d'avoir ou non le "pitchou"[/SIZE]
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ahhh bon j'ai compris ça y est !

Oui celle du monsieur sur LBC n'a pas le "pitchou" ( elle vous a plus celle la je sent ) mais si c'est juste le fait de percer, tarauder et relier c'est de la rigolade !!

Je pensait que c'était du travail "baclé" et valait mieux préférer pour une véritable Ferry ...

je n'y avais vraiment pas pensé !!

Tu as raison Laurent, ça je ne sais pas . Regarde sur cette photo le type l'a fait que sur 1 seul conduit ...


Je vais prendre la tubulure au monsieur, et faire la modif ça me reviendra moins cher surtout que mon problème majeur et ceux pourquoi je change ma pipe c'est le degré d'inclinaison !
 
Haut