Carbu Pipe admission: Ferry R8S ou similaire

Baraquin

Débutant
Messages
6
Réactions+
1
Localisation
87 Limoges (Haute Vienne)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à tous

Je souhaiterais monter une pipe Ferry avec un carbu Weber 40 DCOE (quand je l'aurais acheté) j'aurrais voulu savoir si quelqu'un avait des photos du modèle R8 je sais qu'il y en a 2 : 1 modèle a 2 conduits et 1 modèle à 4 conduits en fonction de la culasse. Actuellement chez Ferry il y a 1 modèle R8 et 1 modèle V85 si quelqu'un connait la différence et a des photos?

Meçi d'avance ça m'aidera à reconnaitre la pièce parmi celles vendues d'occaz soit disant pour R8.
 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Voici la pipe Mecaparts pour montage Weber 40 DCOE :


Une autre vue :


A l'intérieur, si mes souvenirs sont bons, il n'y a que 2 conduits ovales, un pour les cylindres 1&2, l'autre pour les 3&4.

Si ça peut t'aider, téléphone-leur pour plus de détails ...
 

David_du_22

David
Confirmé
Messages
92
Réactions+
1
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
Salut, je confirme Groludhölm, la pipe MP a bien un profil de tubulure à peu près ovale côté culasse. La mienne a ce profil
 

Baraquin

Débutant
Messages
6
Réactions+
1
Localisation
87 Limoges (Haute Vienne)
Auto
  1. R1136 de 1970
Ok merçi

Sinon quelqu'un connait-il la différence entre les pipes réf: 14 200 , 14 201 et 14 208 de chez Ferry (éventuellement photos générale et des conduits) 

Autre question quelqu'un connait-il les Weber 40 DCOE avec prise de dépression (j'aurais voulu les numéros de repère) car sur la doc d'époque Ferry le cardu vendu avec la pipe était un Weber 40 DCOE rep 8 (pour la R8 

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut a tous

j'ai besoin d avis sur le refroidissement de la pipe Ferry

pensez vous qu' il soit indispensable d y faire circuler le liquide de refroidissement a l origine

c'est prévu mais est-ce indispensable ?

merci de vos avis éclairé

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut yvan,

bon déjà le passage du liquide est pas la pour refroidir mais bien pour rechauffer.

moi je n'ai jamais brancher ces tubes sur la pipe,tu risques juste ,en cas de froid intense d'avoir le carbu qui gèle,si si,je l'ai vu sur une Berlinette,

il suffit de s'arrêter dix minutes et la chaleur du moteur feras le reste!

mais les carbu etaient coté opposé au collecteur,alors que la il est juste dessous,ça m'etonnerai que le carbu gèle! 

 
Dernière modification par un modérateur:

Daniel 83

Daniel
Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
83 Hyeres (Var)
Auto
  1. A110 V85 de 1971
Salut Yvan

Je roule depuis 8 ans avec ma Berlinette et la pipe Ferry sans le, réchauffage,j'ai bouché les trous avec boulons et joints fibre, pas de problême

Par contre j'ai du la percer pour y brancher une prise dépression pour l'allumeur

Chapeau bas, je dis plus respect pour ton Buggy, tu arrives bientôt au bout

A+

@micalpinement

Daniel 

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut a tous

merci de vos précieux conseils que je vais suivre

quand j avais acheté la Renault 8 ou était monté ce moteur Ferry le circuit d eau n était pas branché sur la pipe quand je l ai monté dans le Buggy je l avais rebranché et maintenant je me tatais

MERCI

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 365
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je suis équipé aussi d'une pipe ( qui n'est d'ailleurs pas une Ferry ) Je ne me suis d'ailleurs jamais posé la question car cette pipe ( d'origine Allemande ) était dépourvue de ces orifices pour le réchauffement du carbu. Comme Daniel j'ai du repercer aussi cette pipe pour la dépression. Tout fonctionne bien. A+

 
Haut