Carbu Pipe admission: R8G 1300

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

dans le tas de piéces vendu avec ma 8G j'ai ces pipes mais sont-elles pour R8G ? ne doit-il pas y avoir une gorge pour un joint torique coté carbu?

merci d'avance à ceux qui savent
amicalement
gennaro
 

R8SG (†)

Fabien (†)
Habitué
Messages
171
Réactions+
0
Localisation
68 Grussenheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut genaro

sur les pipes de Gord il n'y a pas de joint torique coté carbu , ce sont des joint plat voici une photo d'une pochette :

mp100110.jpg


a+ r8sg

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,en fait les deux montages existe sur les R8 Gordini,tu peut donc monter tes carbu sans problemes,moi j'ai monté les carbu avec des entretoises en bacquelite et un joint papier de chaque coté ,ou alors il existe des plaque en tôle avec les joint toriques moulés autour du trou central,ou en plastique avec des joits torique de chaque coté!

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci steph,

si mes pipes ont été surfacées cela ne gene pas pour monter les 40dcoe ?

si je prends les entretoises MP 1023 de Mecaparts est-ce que cela convient et ne decale pas trop l'ensemble boite a air d'origine vers la droite ?

je souhaiterais connaitre les cotes des boulons de fixation carbu sur pipes admission R8G1300,
d'autre part où peut-on acheter les coupelles d'appui ?
et enfin la platine de commande d'accélérateur est fixée sur la pipe coté moteur ou bien sur le carbu?

merci davance a ceux qui savent
amicalement

gennaro
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,moi je l'ai mis de l'autre cote pour avoir le câble plus court comme les photos!
 
Haut