Habitacle Plancher: Cale-pied passager

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjours ,

Je vient de contrôler et je n'est rien trouvé a ce sujet :
Je voudrait savoir comment sont fixé les cale pied pour les passager ?
Je vous met une photo pour vous montrez que quoi je parle :

216847butdembrayage.jpg


Photo de la proprieté de notre ami Daniel Romand (si problème je l'enleve )
En fait je voudrait en installer une mais je voudrait savoir si sa sert vraiment?
Quel sont ses fonctionnalité ?

Avez vous de plan ?
Merci de vos réponse et désoler si j'ai pas poster au bon endroit

++
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut antony

alors pour la fonctionnalité ,la réponse ce trouve dans son nom, c'est pour que ton copilote soit encore plus stable dans l'auto en reposant c'est pied dessus ,car même attaché dans le baquet si les pieds du copilote ne sont pas en appui dans le sens du freinage il lutte pour tenir ces jambe en plus lors de très très gros freinage ça te permet de t'apuiller fermêment sur tes pied au lieu de subir le freinage et de prendre toute la décélération sur le haut du corps ,

Donc le repose pied est bien souvent fixé de façon a ce que ton copilote est les jambes légèrement fléchi et en appui vers l'avant ,le fait d'avoir les jambes légèrement fléchi hormis de luis donné une meilleur stabilité et un meilleur ressenti de l'auto ça lui permet de pouvoir pauser ces note sur ces jambe

Bien sur toute ces précision sont pour une utilisation racing de ton auto

Pour ce qui est de l'utilisation en tourisme ça donne un certain confort a ton passager avec une meilleur resenti de l'auto surtout sur les freinages en plus bien sur de donner un look encore plus racing a ton auto

Enfin tous c'est propos n'engage que moi et je suppose que d'autre membre du Team te donnerons eux aussi d'autre raison

je te ferai des photo du mien pour que tu comprenne comment le fixer.

A+

Laurent.

 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
+1 je confirme ce qui a été dit plus haut , par contre petit bemol pour une utilisation traditionnelle , manque de confort pour le passager surtout de grande taille car il se retrouvera en permanence avec les jambes flechis et sur un long parcours cela peut occasionné des crampes .

MAintenant une solution simple , faire cette cale demontable rapidement avec système de goupille .

@+

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut ,
Merci les gars ,
Bonne idée TAZ le système de goupille merci pour le shémas
lconcept-racing j'attend les photos sinon au pire je le verrais en vrai lors d'un prochaine rassemblement
Avec toute les photo que j'ai sur ta 8 je n'en ai pas du cale pied

++
 
Haut