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RefroidissementPompe à eau: Branchement pompe R12 sur moteur R8
Je ne connais pas suffisament l'encombrement dans le compartiment moteur R8, Mai n'est-il pas possible par exemple de faire passer la durite par le côté gauche du moteur puis au dessus de la cloche d'embrayage pour rejoindre le côté droit ?
Il y'a l'alternateur et la courroie puis le ventilo. J'ai essayé de faire ça maïa c'est compliqué en plus il faut trouver la bonne durite à la bonne courbure
Je ne connais pas suffisament l'encombrement dans le compartiment moteur R8, Mai n'est-il pas possible par exemple de faire passer la durite par le côté gauche du moteur puis au dessus de la cloche d'embrayage pour rejoindre le côté droit ?
c'est effectivement ce que je comptais faire ,comme sur les alpines V85 avec refroidissement arrière en mettant éventuellement a la sortie de la pompe un coude préformé ...hélas ,je n'ai trouve aucune doc la dessus
@pascal93 en fin de compte, il faudra tout réinventer sur votre moteur puisque l'alternateur ne laissera pas la durite de sortie passer.
A couper la durite de sortie du radiateur et mettre un T comme la photo ci-dessous (Origine 404/504 diesel) et vous passez le tout du coté gauche. c'est la methode la plus simple.
alors,je recapepete
je pense ,si besoin est,faire le branchement comme sur les alpines V85,la durite de retour du chauffage passant par la gauche,
je repiquerai cette durite avec une morceau de tube cuivre du fait qu' elle ne devrait pas être assez longue et finirai par une duite coudée se branchant sur la sortie pompe de chauffage "eau froide"du dessous.
Un ami qui est entrain de remonter ça R8 avec pompe et Corps R12 m'a confirmé qu'il ny'a pas plus simple à utiliser l'entrée chauffage qui vient de Bas, il faut trouver une durite coudé et le tour est joué.