Cherche Adresse Pompe à eau : Corps

YannGTI

Débutant
Inscrit
13 Mars 2026
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour
J'ai extrait mon corps de pompe grippé sur les goujons après avoir fait des découpes à la meuleuse latérale au niveau de chaque passage des goujons.
Maintenant la question est de trouver un corps et une pompe neuve, c'est en rupture sur les sites Meulintropassion et Arnaud Ventoux.
Il y a des corps notés pour Alpine ou Gordini, ce ne sont pas les mêmes que sur mon ptit 968-01 ?

Texte corrigé avec LanguageTool

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Inscrit
2 Mars 2021
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Yann
Il y a encore peu de temps , Oscaro avait des pompes à eau de marque SKF, je pense qu'ils en vendent encore, à vérifier.
Ce serait mieux que de la refabrication et en plus elles n'étaient pas chères.

Emge

Maurice
Recenseur R10
Inscrit
3 Août 2009
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Yann,

Voici la référence de la pompe à eau SKF évoquée par Louis, SKF est synonyme de qualité, personnellement je ne monte que cela.

Le corps de pompe vendu par AVP est de très belle fabrication, j'en ai acheté un.
Le problème, c'est qu'il est prévu pour les moteurs 812 (donc avec 2 Weber) qui n'ont pas besoin de réchauffage pour l'inhibition du starter automatique.
De plus, l'emplacement sur le corps AVP présente une fonderie qui n'autorise pas le montage d'une prise de réchauffage, il n'y a pas assez de place.

Si tu montes le corps AVP - lorsqu'il sera à nouveau disponible - tu seras obligé de transformer ton starter automatique en starter manuel.

Guy vend une pompe à eau complète origine Renault (corps + turbine). A ta place, je lui achèterai et je la monterai sur mon moteur.
Avec ça, tu es reparti pour 50 ans.

Maurice

YannGTI

Débutant
Inscrit
13 Mars 2026
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci pour toutes ces infos.
Je viens de regarder melunrétro a le corps mais pas la pompe à eau complète en stock. Je vais regarder l'annonce de Guy et lui envoyer un message.
Je n'ai pas exploré tout le forum loin de là, je vais fouiller ce soir