Refroidissement Pompe à eau: Poulie R8 voilée

C17_2

Confirmé
Messages
82
Réactions+
0
Localisation
69 Genas (Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,

Je suis en train de faire la mise en route de mon auto après 5 année de restauration et je decouvre plein de petit problèmes, ma poulie de pompe à eau ne tourne pas rond.

Je m'explique, on vois que la poulie est voilée, est ce a peut près normal? Si non ou peut on trouver des poulies?

Merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Monzo972

Confirmé
Messages
51
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour

pas de panique, démonte ta poulie et direction la casse la plus proche, modele commun a pas mal de Renault.

bonne remise en route

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
853
Réactions+
662
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour C17,

Je suis d'accord avec Monzo : pas de panique ! et ça s'arrête là... parce que les casses automobiles sont de plus en plus hermétiques, que la poulie de pompe à eau R8/R10/Caravelle ne doit plus courir les casses et que les modèles suivants (ex : R18 1400) n'ont pas la même poulie (3 trous sur le moteur R18 que j'ai démonté).

Tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi :

Réparer ta poulie déformée, (perso, c'est ce que je ferai. Elle ne doit pas être si abîmée que cela, sinon tu l'aurais vu en la montant...)

Trouver une poulie (Team, le Bon Coin, ...)

Des collègues du Team ont monté une pompe à eau de R18 (avec la poulie 3 trous) en remplacement de la pompe R8. Des R18/Fuego/Trafic, il n'y en a plus beaucoup dans les casses, mais quand même plus que des R8/R10...

Bon courage !

 

Ple

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Namur)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir,

Les poulies de pompe à eau des moteurs Nissan série E (E13, E14, E15, E16) montés sur les Sunny des années 1982 à 1986 (après, ce sont des courroies plates) vont également sur la pompe à eau de R8, c'est ce que j'ai monté sur la mienne...ainsi que l'alternateur!

Mais bon, on n'en trouve probablement pas facilement non plus dans les casses!

PLE.

 

C17_2

Confirmé
Messages
82
Réactions+
0
Localisation
69 Genas (Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Steph 30, comment fait tu pour dévoiler une poulie? J'aimerai du coup essayer de dévoiler la mienne (j'en aurai ainsi une d'avance)

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut c17,j'ai mis un vis plus long,a l'emplacement du ras de la poulie,sur le corps de pompe,j'ai fait tourner la poulie a la main,en tapant avec un maillet sur la partie la plus en ar,jusqu'a ce qu'elle tourne rond!sans deformer la gorge, pas de soucis,cinq minutes!tu peut également le faire sur une perceuse a colonne,ou un tour,voir une vielle pompe a eau,dans l'etau,mais la tourner toujours a la main!bien sur!

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut