Quand les pistons sont bloqués dans les chemises par gommage, c’est une galère pour les sortir.
J’en ai 3 comme ça, alors aux grands maux les grands remèdes…
J’ai construit une presse qui peut passer les chemises via une plaque au bon diamètre, soit directement un bloc moteur non chemisé sans vilebrequin.
Si vous êtes près de chez moi (Allier) avec ce genre de problème, c’est réglé en 5 minutes avec les 10 tonnes de pression qui donnent bien à fond ! Il fallait bien ça pour sortir des pistons totalement gommés.
Quand je dis « j’en ai 3 comme ça », en fait après celui qui est en cours et maintenant débloqué, j’ai encore 2 R12 et 1 R8 à débloquer…
Alors 16 pistons bloqués, faut y mettre les moyens !
Un piston bien gommé, c’est ça…
Et là, faut bien les 10 tonnes !
J’en ai 3 comme ça, alors aux grands maux les grands remèdes…
J’ai construit une presse qui peut passer les chemises via une plaque au bon diamètre, soit directement un bloc moteur non chemisé sans vilebrequin.
Si vous êtes près de chez moi (Allier) avec ce genre de problème, c’est réglé en 5 minutes avec les 10 tonnes de pression qui donnent bien à fond ! Il fallait bien ça pour sortir des pistons totalement gommés.
Quand je dis « j’en ai 3 comme ça », en fait après celui qui est en cours et maintenant débloqué, j’ai encore 2 R12 et 1 R8 à débloquer…
Alors 16 pistons bloqués, faut y mettre les moyens !
Un piston bien gommé, c’est ça…
Et là, faut bien les 10 tonnes !