Moteur R8G Pression d'huile: 1296

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour les amis

Une question si la pression d'huile sur un moteur 1296 est a 6 bars a environ 4000trs/mn, est ce que cela peut induire des fuites d'huile au niveau des joint spy de vilebrequin aussi bien côté volant moteur que distribution. j'ai une fuite d'huile côté carter de distribution et je viens de monté une sonde de pression d'huile et mano Jaeger, c'est comme cela que je me suis aperçu que la pression d'huile était élevée sachant qu'une pression normale est aux alentours de 4 a 4.5 bars.
Merci par avance pour vos retours.
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année a tous.
Patrick
 
Dernière édition:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut patrick,il n y a pas de pression au niveau des joints spee av et ar ,par contre tu as peut-être trop de pression dans le moteur a cause du reniflard,boucher,ou les segments HS,la compression passe dans le moteur! .le trop de pression d huile, peut te faire lacher le joint de culasse au niveau du passage d huile pour le haut moteur,ça m est arriver!!et faire sauter la pastille de desablage en bout d arbre a cames,je l ai vu aussi!bonnes fetes également.
stef.
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci Stef pour ton retour, concernant les reniflards tu parles de ceux du cache culbuteur? J'exclue les segments le moteur est a été refait a neuf.
A+ Patrick
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
598
Réactions+
250
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello , effectivement , si tu as des reniflards d'origine , il arrivé trop souvent que je joint ce déforme et bouche le passage d'air nécessaire à la décompression du carter moteur ,
1 ) ceci engendre des fuites d'huile
2 ) et plus grave , dégrade la qualité de l'huile et bien sur , un impact direct sur les coussinets
pour ma part je fabrique mes reniflards , ainsi que pour mes clients , car je ne peu me permettre qu'un moteur sortie de mon atelier ( a xxxx € ) tombe pour un problème , récurant de reniflard mal consul à l'origine
je fabrique mes reniflard dans du ronds plein en AU4G , en 2 parties collés à la 601

20230703_141632.jpg 20230703_141640.jpg 20230704_162541.jpg
 
Haut