Refroidissement Purge: Circuit de refroidissement

Byronn

Membre
Messages
36
Réactions+
2
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
je comprend pas, toujours des glouglou pour moi ça me désole.

J'ai un circuit "sans chauffage" et avec des bouchons sur la pompe à eau. J'ai nettoyé le circuit, le radiateur, changé le bouchon du radiateur et du vase d'expansion, changé la pompe à eau, purgé 3,4 fois ... et ça continue :'(

je vais de toute façon être obligé de tout revidanger, car je veux mettre une sonde sur la plaque culasse car ce problème me fait peur.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Je viens de monter le radiateur de chauffage et une purge voiture sur descente est nécessaires d'après le forum. Juste que le purgeur ne s'ouvre pas a la main. Il faut que je force avec un outil.

Est ce que le purgeur est fragile et forcer dessus est un risque a éviter. Merci

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

non pas si fragile que ça

c'est une vis en laiton dans un radiateur en cuivre, il n'y a pas de plastique

pour être plus a l'aise tu devrais démonter la plaque de fermeture du capot tu y verrai plus clair

"pascal"

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Pascal 44

j'ai démonté la serrure du capot et malgré ça la vis est grippé. j'aurai du la desserrer avant montage car il était plus facile de tenir la tige de purge par une pince et forcer. maintenant si je force je pourrai facilement tordre le tout.

mais la bonne nouvelle que je n'ai aucune fuite ni du robinet ni du chauffage et le liquide tourne et le chauffage est devenu chaud.

Ma question est : si le chauffage chauffe une purge n'est plus nécessaire ?

250556258_151566760489208_5683303858322664442_n.jpg


 
Haut