Bonjour,
Je souhaitais vous faire découvrir un programme qui se fait rare en libre distribution.
En effet, celui ci permet de déterminer avec précision quel carburateur adapté ainsi que les éléments (gicleurs, tubes d'émulsion, venturis etc..) les plus adéquate en fonction de la cylindrée et la puissance maximale de votre moteur en tours/minute.
Ce logiciel nommé Jetting fonctionnant sous DOS à été crée il y a maintenant 9 ans par un ingénieur mécanicien Anglais du nom de Dave Andrews. Malgré tous les avantages qu'il apporte celui ci est quand même soumis à quelques restrictions de recherche et d'adaptabilité.
Mode D'Emploi :
Traduction Technique :
Choke size = Buse
Main jets = Gicleur principal
Emulsion tubes = Émulseur principal
Idle jets = Gicleurs de ralenti
Pum jets = Gicleurs de pompe
Weaker = Plus pauvre
Richer = Plus riche
Barrel = Corps de carburateur
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Je souhaitais vous faire découvrir un programme qui se fait rare en libre distribution.
En effet, celui ci permet de déterminer avec précision quel carburateur adapté ainsi que les éléments (gicleurs, tubes d'émulsion, venturis etc..) les plus adéquate en fonction de la cylindrée et la puissance maximale de votre moteur en tours/minute.
Ce logiciel nommé Jetting fonctionnant sous DOS à été crée il y a maintenant 9 ans par un ingénieur mécanicien Anglais du nom de Dave Andrews. Malgré tous les avantages qu'il apporte celui ci est quand même soumis à quelques restrictions de recherche et d'adaptabilité.
- pour les moteurs 4 Cylindres, l'alimentation se faisant par un corps de carburateur pour un cylindre.
- Le calcul des données indiqués ne sont pris en compte qu'à partir de 1200 Cm³ pour la cylindrée et 5000 Tours/Minute pour la puissance maximale du moteur.
- Ce logiciel est compatible avec Windows Xp mais il affichera au centre de votre Ecran des caractères spéciaux.
Télécharger Voir la pièce jointe jetting.exe
Mode D'Emploi :
Ouvrez le Logiciel JETTING.EXE
- Lorsque la saisie de la cylindrée totale de votre moteur en cm³ est rentrée confirmer la en appuyant sur "Entrée"
- Faîtes de même avec le régime de puissance maximale en tours/minute. Valider avec "Entrée"
- A présent on vous propose de choisir le type de variation désiré :
- Indiquer la lettre correspondante à votre choix puis confirmer là en appuyant sur "Entrée"
Traduction Technique :
Choke size = Buse
Main jets = Gicleur principal
Emulsion tubes = Émulseur principal
Idle jets = Gicleurs de ralenti
Pum jets = Gicleurs de pompe
Weaker = Plus pauvre
Richer = Plus riche
Barrel = Corps de carburateur

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