Boite Queue de boite: Jeu anormal?

Major 64

Jérémy
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour a tous et bonne année a tous.

Ayant retiré le joint spi en sortie de queue de boite pour le remplacer, je me suis aperçu que la queue avait du jeu.

C'est a dire qu'on peu la mettre en contact contre la cloche d'embrayage de bas en haut ou de droite a gauche.

Est ce normal?

Merci pour vos réponses.

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
63
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
du jeu dans la queue , si jeune :...l:   

bon ça viendrait pas d'un roulement sur l'arbre primaire , je viens de regarder sur une des boites que j'ai dans le garage mais sans le joint spy ça touche pas

 

Major 64

Jérémy
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Donc que dois je faire?

Remonter comme ça avec un joint spi neuf ou faut il ouvrir la boite pour vérifier s'il y a des dégâts.

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
C'est normal d'avoir du jeu, car coté moteur elle est centré par le vilebrequin (effectivement pas oublié la bague) et coté boite elle est simplement monté sur l'arbre primaire avec une douille cannelé donc forcément du jeu radial et vu la longueur ça fléchi grandement!! 

Conseil avant de remonter, changer le joint spi de cloche et verifier la portée sur l'arbre, ça t'évitera bien des fuites!!! 

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Jérémy

Pour t'assurer que l'arbre primaire n'a pas trop de jeux,tu dépose ta cloche il y a 8 vis à retirer ,après tu auras accès au différentiel ainsi qu'à la liaison de l'arbre primaire avec le manchon cannelé fixé par une goupille mécanindus puis derrière ce trouve le roulement.

Ceci permet de contrôler la grande couronne une partie des planétaires,le manchon cannelé avec sa goupille ainsi que le roulement à rouleaux.

Bonne soirée.

                          G.A.08

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Coucou

Damned tout ça pour rien, s'est tenace d'avoir des doutes, lorsque tu auras démonté, ben comment dire t'aura toujours du jeux puisque comme certain te l'on spécifiés l'arbre ce centre dans le volant moteur. Et puis s'est tout.

Profite en pour compter le nombre de dents sur ton couple, s'est toujours intéressant de savoir ce qu'il y a dans la boite.

A+ JM
 
Haut