Dauphine Proto R1090 (Belet357)

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
dans tout les cas, partir sur un moteur complet et tournant de ces types la sera toujours moins couteux que de refaire ce bon vieux 1100 ;)

 

Emge

Maurice
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  1. R1130 de 1964
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Les moteurs 847 montés dans les R18/Fuego et Trafic (sous la référence N7-00) seront introuvables d'ici 1 à 2 ans.

Pour le moment, il y en a encore parfois sur LBC, de plus en plus rares... et je n'ai rien vu à moins de 500.00 €, posé au sol dans l'état.

Le recours aux moteurs C1 J / C2 J est donc la solution pour le moment, avant qu'ils ne deviennent comme le 847.

Nota : il y a des modifications pour adapter un C1 J / C2 J dans une voiture à moteur AR, mais rien d'insurmontable, cela fait partie du plaisir.

Et j’ajouterai une opinion strictement personnelle : quitte à  changer la cylindrée d'origine de 850 cm³, autant passer directement à un 1397 cm³ plutôt qu'à engager des frais sur un 1108 cm³, d'autant plus que la BV 330 est déjà sur la Dauphine.

 
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Réactions: RG

Belet357

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  1. R1090 de 1962
en fait la boîte 330 est apparu sur la Dauphine au moment de la R1094 ( type 330-02) légèrement différente d une boîte de R8 car elle avait 2 pattes pour tenir le radiateur et le sélecteur était positionné à l horizontal et non à la verticale.... Ma Dauphine de 62 était équipée à la base d une boîte 3. 

J ai monté une boîte 330-00 de R8 par la suite, en modifiant ma tringlerie de boîte et en refrabriquant  les 2 pattes pour le radiateur.  

Pour en revenir au moteur on me l à offert et je tiens à le remettre en service.... Malgré la faible puissance ou les coûts.... 

 
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