Dauphine Proto R1090 (Cybik30)

Stef 30

Stéphane
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  2. Dauphine Proto
salut cibik,ne coupe pas ta caisse pour le passage de la boite,c est certainement ton moteur qui est pas asser incliné!pour la crémaillère je te conseille de monter un de R8 beaucoup plus precise!

 

Gégé24

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  2. Dauphine Proto
            Bonjour Cybik 30 , comme le dit Stef 30 le mieux est une crémaillère de R8 et si

possible avec les biellettes de direction réglables de chez AVP , elles s'adaptent très bien

sur les moyeux de Dauphine et permettent un réglage plus précis du parallélisme .

         Pour ce qui est de ta boite , je pense si c'est une 330 , elle ne doit pas toucher la

carrosserie , comme le dit Stef 30 , c'est une question d'inclinaison tu devrais avoir

entre 1 et 3 cm de marge , quitte a modifier les supports arrières du moteur voir la traverse

AR elle-même . J' ai aussi un 1397 cm³ sur ma 1094 .

     Cordialement , gégé .

 

Cybik30

Michel
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salut les gens , un peut zapé la Dauphine ces dernier temps , je me suis lancé dans la rénovation d'une ferme en Auvergne ... mais là du coup je reprend la Dauphine .

donc voici les dernières news

tout d'abord effectivement la boite touchait car le moteur n’était pas incliné correctement .

et la titine a pris une jolie couleur mauve (ben quoi j'aime bien le mauve moi !! ) 

le reste des éléments sont en après . me manque que les ailes .

_copie-0_20200407_143231.jpg

_copie-0_20200407_143236.jpg

_copie-0_20200407_143240.jpg

_copie-0_20200407_143249.jpg

_copie-0_20200407_143317.jpg

actuellement je prépare le tableau de bord  , j'ai récupérer un tableau de gs qui va me fournir en mano .

_copie-0_20200407_143420.jpg

_copie-0_20200407_143446.jpg

ensuite je m'attaquerai au renvoi de commande de boite car cloche d'Alpine turbo du coup c inversé , si quelqu'un a un plan suis preneur ..

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

tu coupe et tu ressoude dans l'autre sens,je vais te faire une photo , je la poste tout a l'heure

serge

 

Cybik30

Michel
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  3. Dauphine Proto
salut serge je vois pas comment sa peut résoudre mon pb de couper et souder dans l'autre sens , voilà les photos et se que je pensais faire .

_copie-0_20200408_142051.jpg

Inked_copie-0_20200408_142059_LI.jpg

Inked_copie-0_20200408_142131_LI.jpg

du coup je cherche un câble d'embrayage d'au moins 280cm de long car celui de la Dauphine est trop court et la R8 pareil.

 

Pascal 44

Pascal
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salut

si tu soudes la patte vers le haut

tu passes le câble au dessus de la traverse

et ça tire dans le bon sens

"pascal"

 

Romu8

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Salut je pense que pascal 44 veut dire a peut prés ça désolé pour le  montage photo 

boite.jpg

Et la tu n'aura plus de soucis de longeur ou de sens 

 

Mr Hulot

Christian
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Tu peux aussi fixer le câble en fixe sur la cloche en fabricant une patte et faire "pousser" la gaine sur le levier. C'est encore plus simple.

 

OlivieR8

Olivier
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Salut Christian,

m’aurais tu une photo ou un schéma de ton montage?

parce que je n’en comprends pas le fonctionnement.. ::
 

Polo

Jean-Paul
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Pour l'embrayage j'ai réalisé ce montage qui fonctionne parfaitement

Bon courage

20201103_201334.jpg

20201103_201352.jpg

Pour les câbles et gaines j'ai trouvé ce site             https://www.piecesbuggy.com/

Après il faut couper et mettre à la bonne longueur

J'ai mis un bout de tige filetée qui passe a travers la fixation du démarreur pour ne pas trop forcer sur la patte d’arrêt de la gaine qui est fixée sur la cloche de boite

 

Cybik30

Michel
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salut joris 

actuellement sa avance pas trop voilà ou j'en suis , fais gaffe a la sortie d'échappement du turbo qui vient contre la joue d'aile , il te faudra bidouiller un coude .

20201118_161547.jpg

20201118_161731.jpg

 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour Cybik30

Peut-être que la longueur de ton levier embrayage que tu as soudé est trop court je mesure me mien ce soir et je te donne le cotes

 
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